Bonjour à tous,
Je m'appelle Mathilde et je suis la maman de deux jeunes cochons d'Inde Rex de 4 mois : Moka et Poppy.
Je suis très présente sur le forum, que je lis beaucoup mais je ne pensais pas avoir à y poster un jour. Je viens vers vous aujourd'hui car je suis un peu désemparée face à la situation à laquelle je fais face.
Cela va faire 1 mois que Moka et Poppy sont à la maison, et ils se grattent depuis le tout premier jour.
Cela fait un mois que mes 2 petits bébés se grattent en permanence, sur tout le corps (ventre, flancs, pattes, dos, têtes, arrière-train,...).
Dès que j'ai vu qu'ils se grattaient, c'est à dire dès leur arrivée, j'ai pris rdv chez le vétérinaire, pour moi plus on s'y prend tôt et plus ce sera simple de régler le problème.
Donc la première semaine suivant leur arrivée je suis allée chez un vétérinaire NAC, qui les a manipulé, observé leur poil, a regardé leur poil au microscope, mais n'a rien vu. A part des pellicules, il n'y avait rien. Il leur a quand même mis une pipette chacun de Stronghold. J'ai de mon côté suivi un protocole d'hygiène de la cage : changer et laver en cycle long à chaud les litières en tissu polaires de leur cages tous 1j/2.
A la suite du premier traitement, j'ai vu une légère amélioration mais qui a vite laissé place à une reprise des démangeaisons et des grattages, de manière encore plus importante ... J'ai attendu une dizaine de jours et ai moi-même administré une deuxième pipette de stronghold à chacun.
A la suite de ces 2 échecs de Stronghold, j'ai ramenés Moka et Poppy chez le vétérinaire NAC qui les a nouveau inspectés. Il m'a dit qu'ils étaient en parfaite santé, et que si je n'avais pas mentionné le problème de grattage permanent, il ne l'aurait jamais soupçonné... il m'a dit qu'il était très confus car rien n'était visible physiquement chez eux, et qu'ils avaient un très beau pelage, et semblaient vifs et en bonne santé, sans problèmes ...