Bonjour,
Je vous explique je viens d’intégrer un nouveau petit bonhomme au parc de mes deux mâles après les avoir fait se rencontrer en terrain neutre où ça c’est assez bien passé. Ils sont tous jeunes, deux sont nés en décembre et le nouveau est né en janvier.
Sur le terrain neutre il y a eu des roucoulements, des claquements de dents mais pas de violence.
Puis ça s’est calmé ils ont même mangés ensemble.
Malheureusement, un de mes mâles s’est mis à être très violent dans le parc que j’ai entièrement nettoyer.
Il est devenu violent avec les DEUX autres, c’est à dire mon nouveau chon mais surtout et encore PLUS avec le chon avec qui il était jusqu’à maintenant.
Celui qui est violent a toujours été plus ou moins comme cela, dominant, avant il chercher constamment son partenaire de cage et à déjà été très agressif il y a quelque semaine mais cela c’était calmé quand j’avais agrandi le parc.
Je sais bien qu’il y a un nouveau et que ça brise la hiérarchie, mais que pensez-vous, dois-je ne plus les mettre ensemble ?
Quand je dit que c’est violent c’est qu’en plus des claquements de dents ils se sont sautés dessus en s’arrachant des poils.
Là je l’ai sortie de la cage et le calme est revenu ...
Je n’ai pas interféré dans leurs bagarres mais là j’estimais que c’était trop.