Cochon d’Inde qui se battent

Julieehnr6

Bonjour,

Je vous explique je viens d’intégrer un nouveau petit bonhomme au parc de mes deux mâles après les avoir fait se rencontrer en terrain neutre où ça c’est assez bien passé. Ils sont tous jeunes, deux sont nés en décembre et le nouveau est né en janvier.

Sur le terrain neutre il y a eu des roucoulements, des claquements de dents mais pas de violence.

Puis ça s’est calmé ils ont même mangés ensemble.

Malheureusement, un de mes mâles s’est mis à être très violent dans le parc que j’ai entièrement nettoyer.

Il est devenu violent avec les DEUX autres, c’est à dire mon nouveau chon mais surtout et encore PLUS avec le chon avec qui il était jusqu’à maintenant.

Celui qui est violent a toujours été plus ou moins comme cela, dominant, avant il chercher constamment son partenaire de cage et à déjà été très agressif il y a quelque semaine mais cela c’était calmé quand j’avais agrandi le parc.

Je sais bien qu’il y a un nouveau et que ça brise la hiérarchie, mais que pensez-vous, dois-je ne plus les mettre ensemble ?

Quand je dit que c’est violent c’est qu’en plus des claquements de dents ils se sont sautés dessus en s’arrachant des poils.

Là je l’ai sortie de la cage et le calme est revenu ...

Je n’ai pas interféré dans leurs bagarres mais là j’estimais que c’était trop.

3 réponses
Kelinda

malheureusement c est comme ca defois il ne s entende pas, s il sent ai prit a celui avec qui il s entendais c est parcequ il est perturber par le nouveau venu

le mieux effectivement , c est ed les séparer par prudence , avant qu un ne soit blesser

et retenter les présentation et la mise ensemble d ici quelque jour , bien sur en étend la pour surveiller

mais si ca ne fonctionne toujours pas il faudra comme vous, vous en doutiez les séparer définitivemlent

Kelinda

sinon la castration du plus violent les calmera

La Chonneri

Bonjour, je vois déconseille fortement la castration car sa peut être très dangereux pour les cochon d inde. Mais sinon il faudrait commencer par mettre 2 couche de grille entre chaque park pour qu'il se voit pandant 1 semaines et après réessayer de les mettre ensemble si il se sont calmer.

J'ai u le même problème avec des femmelle il y a 1 mois mais m'ont groupe de base ne se sont pas battu mais 1 chonne à refuser la nouvelle et se battait essayer de lui grimpé dessus, lui mordre les oreilles et aussi lui arraché le poils. Bref je n'est actuellement essayé toute les méthodes rien ne marche donc j ai abandonné. 1 seul chose marchait au début c est leur donné des légumes sa les distrait mais sa recomanssait aussitôt. Enfin j espère que vous sa fonctionnera, après les mâle c est encore plus dominant. Bon courage