Cochon d’inde qui ne s’entendent pas

Chon23a
Chon23a

Bonjour,

Me voici dans une situation assez compliquée et demande ainsi votre avis. J’ai adopté récemment une nouvelle petite chonne, qui a d’ailleurs eu plusieurs soucis de santé qui ont rallongé sa quarantaine. Désormais elle est dans une cavy cage près de mes deux autres chonnes (elles se voient et s’entendent). Malheureusement les grandes âgées de 1 an n’apprécient pas sa compagnie malgré de nombreuses rencontres dans divers endroits. Elles sont de véritables tyrans, la chasse, lui donne des coups de dents, claquent des dents... Célestine est très curieuse et revient malgré les avertissements ! La peur qu’elle soit blesser m’empeche de les mettre ensemble.Je ne veux en aucun cas la laisser seule... Devrai-je prendre un quatrième cochon d’inde ? Mais si ils ne s’entendent pas ? Je ne fait aucune allusion au fait de la donner ou la vendre, j’y suis trop attaché ! A votre avis que faire ?

Merci de votre aide

2 réponses
ProvetoJuniorConseil
ProvetoJuniorConseil
Une Junior Entreprise est une association à but non lucratif (loi de 1901) implantée au sein des Grandes Écoles ou des Universités Françaises qui réalise des études ayant une vocation...
  • Expert vérifié

Bonjour,

La situation que vous décrivez est malheureusement assez classique. En effet, en tant que nouvelle arrivée, votre cochon d'Inde est confrontée à une hiérarchie déjà établie, au sein de laquelle elle est par conséquent dominée.

La solution idéale pour éviter ce genre de situation est d'acheter en meme temps les cochons d'Inde qui sont destinés à vivre ensemble. Dans votre cas, pour essayer d'éviter que cela se reproduise en cas de nouvelle acquisition, essayez de choisir un cochon d'Inde du même sexe et d'âge et de taille environ équivalents.

En vous souhaitant bon courage,

Alexia

" Étudiant(e) vétérinaire, chargé(e) de mission pour la Junior-Entreprise ProVéto Junior Conseil "
Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Bonjour, à vrai dire je suis dans une situation similaire à la tienne. J'ai 2 femelles de 6 mois qui s'entendant très bien et j'ai voulu adopter 2 nouvelles qui ont à présent presque 2 mois et qui sont sœurs. Lorsque j'ai commencé à les mettre en contact, une des plus grande s'est très bien entendu avec les deux plus petites tandis que l'autre les bourrait, les mordait. Depuis quelques jours, la plus méchante fait des bruits qui me semble agressifs envers l'autre grande. J'ai peur qu'au final, elle n'apprécie plus personne et que je doive la séparer des autres femelles.

Confirmation de la suppression

Êtes vous sûr de vouloir supprimer ce message ?