cochon d'inde qui ne mange plus !

Utilisateur anonyme

Bonjour,

Depuis quelque jours, j'ai remarqué que mon cochon d'inde ne mange plus (granulées, et foin). J'ai pris en charge très vite mon petit rongeur, pour voir ce qu'il n'y allait pas. Elle mangeait les granulées de marque feedez, qu'elle mange habituellement, et le foin que j'ai pris en remplacement de marque friskies. Elle est très vive, mais elle reste couchée dans un coin, en boule. J'ai donc pris la décision, en voyant qu'elle ne mangeais pas de granulées, de lui préparer du gavage. Elle adore, et viens jusqu'au bord de la cage pour en manger. J'ai remarqué, qu'elle cri encore pour demander à manger, mais quand je lui donne sa nourriture habituelle, elle prend les granulées et les lâches, je me suis donc dis qu'elle devais avoir un problème avec les dents, du genre, devoirs les limer. Mais ce qui est bizarre, c'est qu'elle mange pas de foin non plus mais mange des légumes (persil, carotte), donc elle croque, mais mange moins vite que d'habitude. Auriez vous une réponse à mon problème ? Merci d'avance !

17 réponses
Celine2

As tu regarde si elle à toutes ses dents de devant?

Utilisateur anonyme

Oui elle a les deux en haut et les deux en bas

Amel'
Amélie, 17ans

Elle mange des légumes ?

Sinon , si vraiment elle ne mange plus d'elle même , vas chez le véto.

Il peu y avoir un problème dans sa machoire qui l'empêche de mancher.

" Amel' Passionnée "
Utilisateur anonyme

Oui oui elle mange des légumes, c'est pour ça c'est bizarre, elle arrive à croquer.. oui je vais appeler demain si j'ai pas beaucoup de réponse ici.. Mais merci déjà pour vos deux réponses

Celine2

Les légumes c est tendres peut être qu elle à un soucis aux dents du fond .

Ou peut être qu elle déprime . Elle est toute seule?

Utilisateur anonyme

Les dents, c'est possible, je la regarde la maintenant et elle prend son foin mais ne peux pas le manger on dirais.. oui elle est toute seule depuis un moment, elle a eu un compagnon, mais pas longtemps.. malheureusement pour lui.. il n'a pas vécu longtemps.. (mais pour la nourriture, j'utilise le gavage, pour pas qu'elle meurt de faim et qu'elle garde des forces)

Celine2

Si tu arrive à la gaver c est super. Tu peux aussi faire des infusion de foin ça maintient le transit. Si elle prends le foin c est probablement un soucis de maloclusion . Il faudrait voir un veto en urgence je pense

Utilisateur anonyme

Oui elle viens le manger le gavage, et adore ça, donc je me dis qu'elle mange quand meme, elle n'ai pas malade. Je fais comment une infusion de foin ? et je lui donne comment ? c'est a dire un probleme de maloclusion ? je pense j'appelle demain le vétérinaire.

Celine2

Pour l infusion de foin tu met une casserole avec un verre d eau tu fait bouillir avec une poignée de foin tu laisse infuser 10 minutes et tu laisses refroidir

Ensuite tu peux mettre dans l eau du biberon et si il ne veut pas boire tu donne à la seringue comme la vitamine.

Donner quand c est bien froid

Malocclusion c est un problème de dents qui sont mal mises ou trop longues ou autre et du coup ça l empêche de manger

Utilisateur anonyme

Merci pour les explications, j'ai vraiment peur.. je sais pas si je vais faire le truc de l'infusion, je pense l'emmener demain chez le vétérinaire pour voir les dents, et voir ce qu'il y a à faire.. Merci pour tout !