Bonjour tout le monde !
En fait, (oui je sais j'envoie vraiment beaucoup de messages à propos de mon cochon d'inde !) mon cochon d'inde que j'ai depuis 2 ans ne boit JAMAIS d'eau même si il en a de la propre tous les jours, ect. Je lui mets l'eau dans une écuelle mais ne boit jamais. ça n'a pas l'air de le déranger et moi j'essaie de lui donner des légumes riches en eau (concombres, tomates), il les mange mais ne boit pas. Est ce que il faut que je lui mette un biberon ? Si oui, j'ai 2 problèmes :
- je ne peux pas le fixer dans sa cage étant donné que c'est un parc sans barreaux,
-et je ne sais pas où en trouver comme j'habite à Madagascar et il n'y a rien de tout ça je crois...
En plus, en ce moment, il fait soit des crottes toutes petites et collées aux autres, soit des crottes trèèès molles qui font un peu de la bouillie... (ça dépend des périodes, parfois il fait des crottes normales, parfois des crottes anormales...)
Aussi, je ne lui donne pas de vitamine C car je n'en ai jamais trouvé ici.
Maintenant, passons au 2eme problème ! Je ne sais pas si vous lavez le sac périanal de votre cochon d'inde (si c'est un mâle), mais moi je ne le nettoie pas car il ne veut pas être sur le dos !!!!
A chaque fois que j'essaie de le poser sur le dos sur moi pour le nettoyer, il se débat, il donne des coups de pattes et me mord !!! J'ai même essayé de le mettre dans une serviette mais il se débattait encore donc je l'ai relaché !
Le truc, c'est que j'ai l'impression que son sac périanal est vraiment sale vu que je ne l'ai jamais lavé !!!! Surtout avec les crottes molles qu'il fait !!!
Auriez vous une astuce pour réussir enfin à nettoyer son sac périanal ???
Merci beaucoup !