cochon d'Inde qui n'aime pas sortir

Zazoud

Bonjour

J'ai depuis 2 semaines un cochon d'Inde, elle est très sociable, se laisse prendre sans se sauver, reste sur nous et couine. Mais après 5 minutes, elle mordille les vêtements pour retourner dans sa cage. Elle est assez en confiance pour donner des coups de tête quand elle est fatiguée d'être flatté. (J'ai lu beaucoup d'articles sur les cobayes) Dans sa cage, elle reste souvent dans sa cabane, et sors surtout pour boire, manger et aller dans sa litière. Je me demande comment faire pour qu'elle apprécie plus d'être sur nous. J'ai essayé de lui mettre un harnais mais elle n'a pas apprécié.

1 réponse
Les_trois_chonnes

Tu l’a depuis pas très longtemps, laisse la s’habituer à son environnement. (Les miennes ont pris presque un mois pour s’habituer!) sinon je te conseille de lui prendre un copain/copine car les cochons d’Inde sont des animaux très sociaux!

" on croit que les animaux sont stupides car il ne parlent pas.Mais il parlent.suffit de savoir les écouter. "