Cochon d'inde qui mord

Utilisateur anonyme

Bonjour, il y a un peu près un an, j'ai acheté deux cochon d'inde, Myrtille et Noisette.

Elle sont toutes les deux en pleine santé, je les promene dans mon jardin tous les jours, elles courent dans l'herbe, elle mange correctement...

Mais Myrtille a un problème, elle mord tout : que se soit mes doigts, mes pieds, Noisette, mon T-shirt... Tout... Et je ne sais pas comment faire, j'ai essayé de lui souffler dessus quand elle mord quelque chose... j'ai tout essayé ! Par contre, elle, Noisette ne mord pas !

Merci d'avance pour votre aide!

2 réponses
Plope

Elle goûte peut-être pour savoir si c'est bon ! tu as essayé de lui donner des substituts ? des jouets en bois non traités ou les petits jouets "potager" à ronger. Moi je leur ai acheté une petite balle en bois avec un grelot à l'intérieur et elles le rongent de temps en temps.

Kiara ne ronge rien mais Nala elle a tendance un peu à le faire donc la balle aide bien. Mais quand je la prend sur moi, si elle ronge c'est surtout pour m'embêter ! puisqu'elle connait très bien le "non!" et qu'elle part en courant, sautant, wittant et reviens pour recommencer 30 secondes après mdr

" Mes animaux sont ma famille "
Utilisateur anonyme

A chaque fois qu'elle mord dit "Non !" fermement mais sans crier trop fort et souffle-lui sur le museau ou sur la tête. Ne la tapes surtout pas. Quand tu arrives à la prendre sans qu'elle morde une fois, avant de la reposer dans sa cage, récompense-la en lui donnant un bout de son légume ou fruit préféré.🙂