Cochon d'inde qui mange poils de sa congénère !

Heloise 92

Bonjour, j'ai un petit problème depuis quelques temps...

Mon cochon d'inde Pop corn (poils lisses) n'arrête pas de couper et de manger les poils longs de Réglisse qui est un cochon d'inde péruvien... Dès que je la voie faire je lui empêche et je la gronde mais elle recommence 2 min après !

Je m'inquiète donc pour elle et sa santé car je me doute bien que des longs poils comme ça sont pas bons pour son estomac et peux le lui boucher...

Que puis-je faire d'autre ???

5 réponses
Utilisateur anonyme

Bonsoir,

Vous êtes certaine qu'il les avale?

Heloise 92

oui sur et certaine

Utilisateur anonyme

Si c'est de temps en temps, ce n'est pas dramatique, c'est même "normal" dans le sens où c'est un rituel qu'on voit souvent entre eux (se gratter et du coup, parfois les poils partent avec). Par contre, si c'est trop fréquemment et que votre autre chon a carrément des trous de poils, ça peut montrer une carence alimentaire, ou un problème comportemental.

Utilisateur anonyme

message non constructif (je m'en excuse ) juste une touche d'humour : ton chon a peut etre une vocation de coiffeur? ....

ok je sors....

Celine2

Bonjour as tu trouve des réponse ? Le mien à fait la même chose au nouveau bébé que j ai pris