Cochon d'inde qui lèche

Les Chonpinous

Bonjour ! Je me demandais pourquoi ma chonne Sheep me lèche ? Je sais que les chons lèchent leur propriétaire pour témoigner de leur affection mais je trouve que Sheep me lèche vraiment beaucoup. A chaque fois que je m'approche d'elle elle me lèche.

Et ça ne peut pas être le sel

3 réponses
Faiwy

Bonjour,

Mon cochon Guss fait exactement la même chose et le vétérinaire m’a dit que c’était très certainement une marque d’affection, ou alors qu’il aime humidifier nos doigts pour ensuite qu’on le caresse sur la tête, comme un peu une maman chat avec son chaton :)

Bibichon

Oui c'est un signe d'affection et sûrement de curiosité j'imagine :))

Je pense que c'est aussi dans leur caractère. Certains de mes chons lèchent beaucoup et d'autres non, sans être forcément moins affectueux.

Les Chonpinous

Merci beaucoup