Cochon d'inde qui éternue

Valivalou45

Bonjour j'ai acheté un cochon d'inde samedi et depuis elle a un œil qui pleure et l'autre commence tout juste et avant d'aller chez le veto elle avait éternuer que 1 fois alors je les emmener chez le veto il m'a dit qu'il y avais rien et qu'il fallait que je nettoie avec de l'eau en pipette (jsp comment sa s'appelle) et depuis le veto elle fait que d'eternuer après je me dit que c'est peut être le foin parceque avant le foin étais directement dans la cage à l'intérieur d'une cachette elle y allait tout le temps alors je l'ai enlever pour aps qu'elle ai du foin qui rentre dans ces yeux et je lui ai mis un râtelier qu'on accroché à l' extérieur de la cage et je vais changer le foin aussi demain pour voir si sa change qq chose mais si sa marche aps je sais pas quoi faire !

17 réponses
Isidoreetseschons

Déjà c'est une bonne chose d'utiliser du sérum physiologique, ça ne peut pas faire de mal. Ensuite, si c'est un rhume, chez le cochon d'Inde ce n'est pas à prendre à la légère, c'est une maladie assez sérieuse chez les chons (risque de Coryza).

Mon précédent cochon d'Inde, Zouki, en avait eu un, et le véto l'avait mis sous antibiotiques (sous Baytril).

Donc si il n'y a pas d'amélioration rapide, je vous conseille d'aller revoir votre véto pour un diagnostique actualisé.

Isidoreetseschons

J'ajoute que si vous l'avez acheté samedi dernier et qu'il était en mauvaise santé, il serait légitime de vous retourner contre le vendeur et de lui demander la prise en charge des frais de vétérinaire.

Valivalou45

C'est pas qu'elle étais en mauvaise santé mais elle avais des crottes au niveau des yeux elle nous a dit de nettoyer avec de l'eau mais elle eternuait pas rien

Valivalou45

Déjà c'est une bonne chose d'utiliser du sérum physiologique, ça ne peut pas faire de mal. Ensuite, si c'est un rhume, chez le cochon d'Inde ce n'est pas à prendre à la légère, c'est une maladie assez sérieuse chez les chons (risque de Coryza). Mon précédent cochon d'Inde, Zouki, en avait eu un, et le véto l'avait mis sous antibiotiques (sous Baytril). Donc si il n'y a pas d'amélioration rapide, je vous conseille d'aller revoir votre véto pour un diagnostique actualisé.

Oui mais le veto nous a dit que cetais rien que cetais sûrement un truc coincé de la poussière qq chose comme sa et de toute façon on a rdv chez le veto dans deux semaine pour un anti parasitaire a faire donc si sa va pas mieux oui je prendrait rdv plus tôt mais elle mange elle boit elle fait de belle crotte aussi

Valivalou45

Et le veto ne voulais pas le mette sous médoc parceque pour lui il y avais rien de vraiment inquiétant et je tiens à préciser qu'elle n'a pas d'écoulement au niveau des narines !

Candylegend

Les yeux qui coulent c'est pas normal.

Je changerais de véto.

Valivalou45

Bas aujourd'hui elle n'a pas eu les yeux qui coule ces yeux étais normal et j'ai changer le foin de place aussi alors je continu a dire que cetais sûrement sa !

Isidoreetseschons

À voir dans la durée...

Tant mieux si c'était ça.

Valivalou45

Mais elle éternue encore un peu

Valivalou45

Et pour le veto je crois qu'il y a personne qui pourrais être mieux parceque j'ai emmener mon hamster chez un autre vétérinaire parce qu'elle avait du sang dans ces urine elle savais emme aps se que cetais mais bon maintenant sa va mieux cetais qu'une infection urinaire mais bon