Cochon d’Inde qui couine lorsqu’il fait ses besoins!

Utilisateur anonyme

Bonjour à tous, cela fait depuis un bon moment que mon cochon d’Inde de 3 ans couine de douleur lorsqu’il fait ses besoins (il me semble lorsqu’il fait caca exactement), je me suis renseignée et je pense que c’est une constipation mais pourtant il continue de manger normalement (des fois ça lui arrive de moins manger que d'habitude), mais il ne boit pas souvent. Je le nourrie avec des croquettes complète cavia de versela-laga et je lui donne souvent du foin. Je ne sais pas quoi faire pour que cela s’arrête car je m’inquiète beaucoup pour mon Loulou.

PS: il vit seul dans une grande cage que je nettoie tous les jours.

Si vous pouviez m’aider, me donner des conseils ou votre avis, je vous en remercie d’avance.

Bonne journée.

2 réponses
Amel'
Amélie, 17ans

Couiner en faisant ses besoins ça peut être plusieurs choses, si il couine également en faisant pipi ça pourrait être une infection urinaire

Si c'est uniquement en faisant ses crottes ça pourrait être dû a une constipation, mais fait-il toujours autant ses besoins ? Un probleme de transit peut être très dangereux et il est important de l'emmener chez le vétérinaire

Ton cochon d'inde est un male ? Si oui, il y a quelque chose de très important a faire

Souvent chez les males une poche près des testicules se remplie de saleté et d'excrément, c'est le sac périanal, et il faut impérativement le nettoyer dès qu'il commence a se remplir, ça peu le gener pour faire ses besoin, il faut nettoyer avec juste de l'eau, (personnellement j'utilise un mouchoir que j'humidifie) pas de lingettes parfumer ou autre

" Amel' Passionnée "
Utilisateur anonyme

Bonjour Amel’, oui il fait toujours autant ses besoins et couine quand il fait ses crottes et oui c’est un mâle, je n’étais pas au courant pour le sac périanal, et je pense d’après ta description que c’est son cas, merci de ta réponse je vais aller de suite le nettoyer.