Cochon d'inde qui couine bizarrement

Utilisateur anonyme

Bonjour à toutes et à tous,

Je me pose une question concernant le bruit que fait mon cochon d'inde (Crème) quand je la prend sur mes genoux et que je la caresse.

Avant, elle faisait un peu ce bruit:

http://www.cobayesethamsters.com/sons/pipo_roucoule.wav

, puis elle s'allongeait et se laissait faire, donc j'insistait pas trop. Hier je l'ai caressé sous le menton, comme le conseil certaines vidéos sur les CI, et là, surprise, elle se met à faire exactement ce bruit :

http://www.cobayesethamsters.com/sons/touffechaleurs.mp3

Et ça n'en finissait pas, dès que je posait ma main dessus des couic couic couic en boucle.

Qu'est ce que ça peut bien signifier??

Merci de vos réponses

5 réponses
Utilisateur anonyme

tu a qua aller chez le veterinaire

Utilisateur anonyme

Le vétérinaire ici n'est pas très compétent en matière de cochon d'inde, il avait même peur de l'attraper ! D'ailleurs si quelqu'un connait un vétérinaire spécialisé dans les NAC dans la région de l'Eure-et-Loir ou de la Sarthe, je prends.

Mais bon, à la base si je viens sur le forum c'est qu'il n'y a pas d'urgence, mais plutôt pour avoir l'avis d'une personne qui connait bien le langage et le comportement de ces petites bêtes.

Utilisateur anonyme

Hello mon chon fait les même bruit.

En faite Creme aime t'es caresse et te le fait savoir en roucoulant et en fessant des couinement de bonheur ^^

Utilisateur anonyme

Merci pour la réponse, ça me rassure !

Je préfère quand même savoir pour pas faire de choses qui ne lui plaisent pas :)

Utilisateur anonyme

Salut le premier cri est un cri de contentement