Cochon d'inde qui boude son foin

Amel'
Amel'
Amélie, 17ans

Bonjours a tous ! Comme je l'ai expliqué dans un précédent post, j'ai emmener mon cochon d'inde Spoke chez le vétérinaire poue un probleme de dents, seulement voila, il ne veux plus toucher a son foin

Avant je n'avais aucun soucis, il mangeait parfaitement son foin, puis j'ai remarqué qu'il commençais a trier dedans, et depuis que je suis revenu de chez la vétérinaire, il ne veux plus du tout en manger, il n'y touche même pas, alors que son compagnon, Nouki, se jette dessus.

La vétérinaire m'as dit qu'elle lui avait donné deux assiettes de foin après l'opération qu'il vait avalé en moins de deux. Je crois que chez ma véto c'est du doin de craux. Pensez vous que maintenant qu'il ait gouter du foin de craux il ne voudra manger plus que cela ? Je vais surement devoir changer de foins mais j'ai 4paquet d'avance...Pour le moment je lui donne de l'herbe a foin (venant des abbord du champs en face de chez moi, qui produit du foin) Je ne sais pas trop quoi faire, ni si il y a moyen qu'il remange a nouveau son foin...

" Amel' Passionnée "
3 réponses
ProvetoJuniorConseil
ProvetoJuniorConseil
Une Junior Entreprise est une association à but non lucratif (loi de 1901) implantée au sein des Grandes Écoles ou des Universités Françaises qui réalise des études ayant une vocation...
  • Expert vérifié

Bonjour, en effet il peut ne plus aimer ce type de foin ou alors il a mal aux dents après être passé chez le vétérinaire ce qui peut l'empêcher de manger. Vous pouvez essayer de lui donner le même foin que chez le vétérinaire. S'il le mange c'est qu'il préfère manger ce type de foin, mais si vous voyez qu'il n'y touche pas non plus vous devriez retourner au vétérinaire car cela est anormal et peut être un problème de dent qui lui fait mal et l'empêche de manger.

Cordialement,

Camille

" Étudiant(e) vétérinaire, chargé(e) de mission pour la Junior-Entreprise ProVéto Junior Conseil "
Amel'
Amel'
Amélie, 17ans

Bonjour, en effet il peut ne plus aimer ce type de foin ou alors il a mal aux dents après être passé chez le vétérinaire ce qui peut l'empêcher de manger. Vous pouvez essayer de lui donner le même foin que chez le vétérinaire. S'il le mange c'est qu'il préfère manger ce type de foin, mais si vous voyez qu'il n'y touche pas non plus vous devriez retourner au vétérinaire car cela est anormal et peut être un problème de dent qui lui fait mal et l'empêche de manger. Cordialement, Camille

Justement il n'a plus mal car il remange parfaitement ses légumes qu'il peu croquer a pleines dents, et il mange bien l'herbe.Je vais voir pour acheter un autre type de foin alors, mais ce ne sera pas pratique de devoir aller chez le vétérinaire a chaques fois pour acheter du foin :/

" Amel' Passionnée "
Kelsea
Kelsea

Bonjour, je donne à mes cochons d'indes du foin de crau néanmoins le magasin était en rupture j'ai pris du timothy en attendant et les 3 n'ont pas voulu toucher à ce foin. J'ai dû commander sur zoomalia du foin de crau à nouveau et tout est rentré dans l'ordre. Peut être que le foin de crau est très apprécié des chons en + d'être très bien niveau qualité. :D

Confirmation de la suppression

Êtes vous sûr de vouloir supprimer ce message ?