Cochon d'Inde qui boite

Chachou7447

Bonjour,

Je viens vers vous car je m'inquiète pour ma louloute, Twix va avoir 4 ans dans 5 jours et depuis hier elle boite un peu. La patte n'a pas l'air gonflé ni rouge mais elle pèle un peu comme toujours car elle a la peau très sèche. Elle pose souvent la patte mais elle à quelques difficultés pour marcher.

Elle vit avec sa copine dans un grand abris dehors dans un parc toute la journée qui est couvert. Je ne pense pas à une carence en vitamine C car je lui donne tous les jours des légumes frais et riche en vitamine C + des granules l'hiver mais je vais en acheter en début de semaine pour l'aider à aller mieux.

Je pense peut être à une entorse car c'est un cochon d'Inde énergique donc elle a tendance à sauter et courir partout.

En attendant votre avis, je vais la masser matin et soir sa patte avec de la graisse de coco pour hydrater sa patte.

Je vais sans doute appeler un véto demain si ça ne s'arrange pas mais je voulais avant savoir votre avis.

Charlotte

2 réponses
ProvetoJuniorConseil
Une Junior Entreprise est une association à but non lucratif (loi de 1901) implantée au sein des Grandes Écoles ou des Universités Françaises qui réalise des études ayant une vocation...
  • Expert vérifié

Bonjour,

Une boiterie peut en effet être liée à une entorse mais aussi à une fracture. Seul votre vétérinaire pourra vous le confirmer à l’aide d’une radiographie. De plus, les boiteries sont douloureuses pour les animaux, un rendez vous chez votre vétérinaire est donc nécessaire.

Si votre animal continue à manger et boire correctement, ce n’est pas une urgence absolue et vous pouvez en effet attendre demain pour appeler votre vétérinaire.

Bonne fin de week end,

Clara

" Étudiant(e) vétérinaire, chargé(e) de mission pour la Junior-Entreprise ProVéto Junior Conseil "
Chachou7447

Merci de votre réponse,

Je lui ai fait un massage matin et soir pendant 2 jours et je continue toujours, mais elle ne boite plus donc je pense elle s'est juste fait un peu mal mais rien de grave. Je continue quand même à surveiller et si ça recommence j'appellerais un véto.