Cochon d'Inde plus sensible ?

Utilisateur anonyme

Bonjour, bonsoir,

Alors je vous explique la situation :

J'ai 2 cochons d'Inde, ForceOrange, péruvien de 2 ans et Dindouw, poil ras de quelques mois.

Je sort régulièrement Dindouw sur le sol en carrelage, et il n'a aucun problème (rhume...)

ForceOrange, quand je le sors, quelque temps après il a le nez bouché. C'est la 2ème fois que ça me le fait... la dernière fois, je lui donnais 2mL de vit C par jour et je le laissais tranquille... et au bout de 3-4 jours, c'est partit.

Je vais faire la même chose, mais je me demande si ForceOrange est plus sensible que Dindouw ? Alors qu'il est plus âgé, plus gros et plus poilu...

17 réponses
Utilisateur anonyme

Je suis pas sûre mais comme ses du carrelage (donc ses froid) sa lui refroidit les pâtes et il attrape un rhume (ses comme si nous on marchait sur de la glace).

Utilisateur anonyme

Je suis pas sûre mais comme ses du carrelage (donc ses froid) sa lui refroidit les pâtes et il attrape un rhume (ses comme si nous on marchait sur de la glace).

Ouais, c'est ce que je pensais.

Du coup je ne pourrais plus sortir ForceOrange dans son parc..

Utilisateur anonyme

Sors le plutôt sur le tapis ou ton lit (quelques chose de pas froid) 👍

Chachatouille

Bonsoir ma Candice ,

Mets une polaire ou des gros dry bed car en général les chons ça reste assez frileux beaucoup plus que le lapin , le tien est peut être plus frileux. Réchauffes un peu la pièce ça rechauffera les murs et le sol :)

" Les cicatrices parlent plus fort que la lame du couteau qui les a causées. "
Utilisateur anonyme

Bonsoir ma Candice ,

Mets une polaire ou des gros dry bed car en général les chons ça reste assez frileux beaucoup plus que le lapin , le tien est peut être plus frileux. Réchauffes un peu la pièce ça rechauffera les murs et le sol :)

Bonsoir ^^

Je pense que je vais mettre une polaire...

Où s'achète le Dry Bed ?

Chachatouille

T'en trouves sur le net pour pas trop cher , ce qui est bien avec les dry bed c'est que c'est lavable ( c'est une sorte de tapis douillet et c'est conçu exprès pour les animaux ) fin tu vas me dire le polaire aussi mais le dry bed est mieux apparemment...Y'a des gens qui font des cages avec du dry bed par terre et qui mettes une litière d'angle pour les rats et autres rongeurs propres et c'est nickel...

Après tu peux mettre une polaire en attendant parce qu'a force d'attraper froid le chon va être de plus en plus vulnérable aux courants d'air ect...

" Les cicatrices parlent plus fort que la lame du couteau qui les a causées. "
Utilisateur anonyme

T'en trouves sur le net pour pas trop cher , ce qui est bien avec les dry bed c'est que c'est lavable ( c'est une sorte de tapis douillet et c'est conçu exprès pour les animaux ) fin tu vas me dire le polaire aussi mais le dry bed est mieux apparemment...Y'a des gens qui font des cages avec du dry bed par terre et qui mettes une litière d'angle pour les rats et autres rongeurs propres et c'est nickel...

Après tu peux mettre une polaire en attendant parce qu'a force d'attraper froid le chon va être de plus en plus vulnérable aux courants d'air ect...

Ouais, je vais mettre des polaires en attendant, et je mettrai des Drybed après, comme ça c'est plus propre :p

Chachatouille

D'accord ;) ,regardes les dry bed : http://www.marchandetapis.fr/tapis-drybed-premium,fr,3,43.cfm

lavable en machine , joli tu peux choisir la couleur et le motif et tu peux découper au cutter si tu veux faire une forme ou le mettre a la taille de ta cage

Le dry bed n'est pas trop possible pour mes chons je voulais en mettre dans la cage mais ils ne sont pas propre et mon lapin mange ses tapis du coup je ne peux mettre que des tapis de chanvre *)

" Les cicatrices parlent plus fort que la lame du couteau qui les a causées. "
Utilisateur anonyme

D'accord ;) ,regardes les dry bed : http://www.marchandetapis.fr/tapis-drybed-premium,fr,3,43.cfm

lavable en machine , joli tu peux choisir la couleur et le motif et tu peux découper au cutter si tu veux faire une forme ou le mettre a la taille de ta cage

Le dry bed n'est pas trop possible pour mes chons je voulais en mettre dans la cage mais ils ne sont pas propre et mon lapin mange ses tapis du coup je ne peux mettre que des tapis de chanvre *)

Merci ^^ Mais lequel prendre ? Le Premium, Le Luxe ou l'Eco ?

Ça à l'air génial en fait, en plus ça les maintient au sec.

Ah bon *) Mais tu peux leur apprendre la propreté à tes chons ? Ils sont jeunes en plus ^^

Chachatouille

Quand j'étais jeune mon chon ne faisait que dans un coin sans que je lui apprenne , j'ai appris a mon lapin mais je ne sais pas si c'est possible pour un chon

Après a toi de voir car les dimensions change en fonction de la gamme de dryy bed que tu prends , mais n'en doute pas c'est de la super qualité c'est super mimi comme tu peux le voir

" Les cicatrices parlent plus fort que la lame du couteau qui les a causées. "