cochon d'inde peut etre enceinte

Utilisateur anonyme

bonjour

j'ai peut être ma chonne qui est en ceinte

pouvez vous me dire les symptôme?

la gestation?

faut il séparer le mâle et la femelle?

l'arriver des petits?

je ne sais rien ...

MERCI DE VOS RÉPONSES

3 réponses
Lolo1403
mariée,3 fils,assistante maternelle,passionnée d'animaux.

bonjour,

elle va bien grossir,durant la gestation,elle double de poids.

la gestation dure environ 60-70 jours.

durant les 4 semaines (minimum) de sevrage,il ne faut pas séparer les frères et sœurs.

ensuite,oui,afin d’éviter d'autres bb,consanguins.

j'en ai 5,j'aime beaucoup ces petits compagnons.

bonne journée.

" lolo1403 "
Sofi771

Il faut séparer le mâle de la femelle au plus vite, si tu veux les faire cohabiter ensemble il te faudra castrer le mâle.

Une gestation est toujours risquée, si tu vois qu'elle s'élargit au ventre, a les mamelles qui s'allonge et prend du poids c'est qu'elle est bien gestante, maintenant si tu as laissé le mâle avec la femelle depuis un moment elle a de toute façon de forte chance d'être gestante.

Il faudra prévoir une visite véto pour contrôler la gestation, l'état de ta chonne et des bébés.

Une chonne gestante aura besoin de 2mL pure par jours de vitC, la mise bas peut être très dangereuse..

Quelle âge as ta chonne ? Et pas de persil pour une chonne gestante.

Le sevrage se termine à trois semaines mais il est préférable d'allonger cette période à quatre semaines pour les femelles (pas pour les mâles par contre).

Il ne faudra pas hésiter à voir un vétérinaire s'il y a un soucis durant la gestation et la mise bas surtout !

Il faudra bien penser à séparer les femelles et les mâles comme l'a dit Lolo ils vont se reproduire sinon et si tu ne peux pas assumer cette portée n'hésites pas à t'y prendre tôt pour trouver des adoptants sérieux.

Utilisateur anonyme

pour sofi771:ma chonne a 6 mois elle vient de les faire il y a 1semaine