Cochon d'Inde peureux

Utilisateur anonyme

Bonjour, j'ai acheté un cochon d'inde il y a bientôt une semaine (je sais c'est pas beaucoup) il a deux mois, et il est tellement peureux !

Le 2e jour où il était à la maison il mangeait le foin et les graines de ma main il avait pas peur quand je mettais ma main dans la cage ou que je m'approchais de la cage et maintenant il a peur de tout pourtant je ne lui ai rien fais, alors le caresser c'est pas possible et je ne sais pas comment les personnes ayant des cochons d'inde peureux arrivent à les mettre sur leurs genoux parce que l'attraper c'est mission impossible, que dois-je faire ?

Merci de bien vouloir m'aider :)

19 réponses
Opaline71

mes 2 chons aussi se sauvent quand je veux les attraper pour les câliner

je pense que cela doit être normal

Utilisateur anonyme

bah pourtant y a des personnes à qui ca ne posent plus problèmes car les cochons s'en fichent d'être attrapés ou alors ils aiment ca ce qui n'est pas le cas de tous je pense

Utilisateur anonyme

pourtant pour les sortir (comme ils aiment) il faut bien les prendre ? :/

Celine2

Les cochons d Inde sont de nature craintive et il y à certains gestes qui les effraient comme par .exemple de les attraper par dessus . Ce n est pas toujours facile de les attraper en étant à leur hauteur .

Donc je pense que ai ils s échappent c est normal . Moi je les caresse je fait d'énormes doigts parfois ils se laissent attraper parfois non mais dans tout les cas ils adorent les séances câlins et se disputent la place dans mon cou!!!

Utilisateur anonyme

ah trop mignon, bah moi ce que je fais c'est que je me mets par terre donc je sais pas si ca les effraie plus je me mets par terre et j'ai une ouverture sur le côté, on est d'accord quand il roucoule c'est que c'est du plaisir parce que quand je lui gratouille et caresse le train arrière il roucoule ahah :D

Utilisateur anonyme

par contre il aime quand je le caresse mais quand je le remets dans sa cage impossible de le toucher sinon il claque des dents est ce normal ?

Utilisateur anonyme

par contre je comprends pas que genre à peine je bouge un truc dans sa cage vers lui il claque des dents ca devient un peu exaspérant qu'il claque des dents à tout bout de champ

Utilisateur anonyme

je suis en larmes j'ai peur que ce soit la teigne, si c'est le cas on aura meme pas de quoi le mettre en quarantaine !...

Utilisateur anonyme

Si cela peut te rassurer j'ai mis plusieurs mois avant que mon cochon d'inde soit moi craintif(il faut dire que la où il était c'était pas la joie).

Il va d'abord s'habituer à sa nouvelle maison,puis prendre ses marques.

Quand tu lui amènes à manger mets ses légumes entre les barreaux de sa cage(sa l'obligera à sortir).Pour le rassurer mets lui une petite cabane(ou un chiffon )les cochons d'indes adorent

se cacher(et sa les rassurent).

N'hésite pas à lui parler,et à le caresser (et fait lui sentir ta main).

Au vu de la photo que tu as mis,je pense que ton cochon d'inde a un parasite,emmène le chez le véto.Quand j'ai eu mon cochon d'inde il avait des plaques(sur le dos et dans les oreilles).Le véto que j'avais à ce moment lui a mit un anti parasite (à mois de 10€)et depuis plus rien.

Les animaux en animalerie ont souvent des problèmes de peau(voir autre).