Bonjour
Dac, est t-il tjr aussi peureux?
Couine t-il qd tu le prends ou qd tu le caresse?
Pour les conseils, l'option d'enlever la cage est purement facultative, j'ai appris que cela le traumatiserai plus qu'autre chose surtout si chez toi il y a bcp de bruit.
Achète lui un hamac ou des jouets, il en existe des pas chère et efficaces. Mon chon adore son hamac et je lui est mis une peluche de sa taille dans sa maison (qui est très large) il l'adore également(je lui est mis en attendant que je lui achète une compagne). Ils faut vrmt que ton chon puisse s'amuser, surtout si il est tout seul.
Pour ce qui est du contact j'espère que tu arrives a le prendre régulièrement et qu'il commence a s'habituer a être porté, cest très important.
Continue de le laisser libre au moins 2h par jour,de la câliner etc...
Lui donnes tu de la nourriture variés? ex: Tous les matin fait une mini salade de fruits et légumes frais avec différents fruits et légumes(liste sur internet) c'est nécessaire pour son développement parce que si tu ne lui donnes que du foin et des granulés imagine un peu c'est comme si on nous donnais du steak et de la salade 7j/7.
Il faudrait aussi que tu lui donnes de la nourriture a la main par exemple,si tu veux ajouter un nouveau produit a ton mélange fruit/légumes du matin isole le avec toi et présente lui,laisse le le sentir ou sinon donnes lui ce qu'il aime,il comprendra que la nourriture viens de toi.
Le mieu serai qu'il est un coloc,enfin un autre chon pour qu'ils puissent s'épanouir lun et l'autre.
Et oui c'est BEAUCOUP de travail ;)
As tu des questions?