Cochon d'inde peureux

Utilisateur anonyme

Bonjour , cela fait 2 semaines que j'ai mon cochon d'inde. Il a toujours peur de moi . Depuis Lundi de la 2eme semaine je met la cabane que la nuit et quand je vien le voir la nuit il par en courant dans sa cabane. Le jour je vien le voir , il reste dans son coin . Défois quand je met ma main il me sens (cela fait plusieur fois que je fais cela maintenant il me sens plus il a la bitude ) . Quand je suis la a genous devant la cage et que apres que je lui et donner les donne légumes il bouge met sens plus il ne court pas ou ne s'allonge pas de tout son long comme dans les vidéos que je regarde. Breff.... il a toujours peur de moi biensur pas comme au debut mais bon.... Presque rien ne change.

Merci d'avance de me repondre comment faire.

Et je sais qu'il faut de la patience mais j'ai deja bien attendu vous ne croyer pas ?

8 réponses
Utilisateur anonyme

Non ce n'ai pas du tout un caprice de noël,je suis (petite ) mais j'ai un cerveau pour ne pas faire de caprice pour rien , surtout que c'est gentille a mes parents de me l'avoir payer ( ne le prend pas mal) ;) Et je ne veut pas du tout m'en s'éparer même si il a encor peur je tien a lui . Et si il ne s'apprivoise pas il faut encor essayer , je n'abandonne pas xD Je sais que sa vie 6 , 7 ans .

Merci de m'avoir répondu , j'ai compris qu'il faut encor plus de patience que 2 semaine.

Utilisateur anonyme

Non je m'en doute pas xD 😁

Patience et Douceur ! C'est bon je l'ai enregister merci encor pour t'es conseilles je l'ai appliquerais !

Utilisateur anonyme

Coucou,

Oui 2 semaines c'est encore un peu court... Laisse lui du temps. Mais le fait que c'est toi qui lui donne à chaque fois de la nourriture et donc lui amène du confort va le faire s'habituer à toi, il ne faut pas forcer les choses. Par contre... Pourquoi lui enlever la cabane? S'il doit passer 2-3 semaines dedans le temps de s'habituer et bien il faut respecter ton animal. C'est des bêtises de dire que plus on lui donne moins il sortira. Mais il me semble qu'il a le droit d'avoir un endroit H24 pour se sentir en sécurité. Attention à ne pas abuser de son pouvoir.

Et pourquoi en avoir qu'un seul? C'est impératif d'en avoir deux. C'est absurde d'entendre encore en 2016 des gens n'en prendre qu'un seul.

Utilisateur anonyme

Moi aussi la première semaine il avait peur,mtn ca fait deux semaines que je l'ai et il me lèche les doigts, saute sur ma main des que je la met dans sa cage....il est encore en période d'adaptation. Voici quelques astuces pour réussir a l'apprivoiser

Retire la maison de sa cage ainsi il n'aura plis d'endroit pour se cacher et ils te fera confiance peu a peu. Donne lui a manger a la main (foin) il comprendra que tu es la source de sa nourriture et il appréciera. Ensuite essaie de le porter sur toi doucement en évitant le bruit pour qu'il se mette en confiance. Jai encore d'autres astuces dit moi si tu les veux.

Utilisateur anonyme

Bonjours Claradbs ! J'ai changé de compte parce que j'ai eu des problems de connexion avec l'encien !

Oui j'aimerais bien d'autre de tes conseils !😋

Utilisateur anonyme

Bonjour

Dac, est t-il tjr aussi peureux?

Couine t-il qd tu le prends ou qd tu le caresse?

Pour les conseils, l'option d'enlever la cage est purement facultative, j'ai appris que cela le traumatiserai plus qu'autre chose surtout si chez toi il y a bcp de bruit.

Achète lui un hamac ou des jouets, il en existe des pas chère et efficaces. Mon chon adore son hamac et je lui est mis une peluche de sa taille dans sa maison (qui est très large) il l'adore également(je lui est mis en attendant que je lui achète une compagne). Ils faut vrmt que ton chon puisse s'amuser, surtout si il est tout seul.

Pour ce qui est du contact j'espère que tu arrives a le prendre régulièrement et qu'il commence a s'habituer a être porté, cest très important.

Continue de le laisser libre au moins 2h par jour,de la câliner etc...

Lui donnes tu de la nourriture variés? ex: Tous les matin fait une mini salade de fruits et légumes frais avec différents fruits et légumes(liste sur internet) c'est nécessaire pour son développement parce que si tu ne lui donnes que du foin et des granulés imagine un peu c'est comme si on nous donnais du steak et de la salade 7j/7.

Il faudrait aussi que tu lui donnes de la nourriture a la main par exemple,si tu veux ajouter un nouveau produit a ton mélange fruit/légumes du matin isole le avec toi et présente lui,laisse le le sentir ou sinon donnes lui ce qu'il aime,il comprendra que la nourriture viens de toi.

Le mieu serai qu'il est un coloc,enfin un autre chon pour qu'ils puissent s'épanouir lun et l'autre.

Et oui c'est BEAUCOUP de travail ;)

As tu des questions?

Utilisateur anonyme

Re bonjour

Oki je prendra en charge tes p'tits conseil merci ^^

je lui donne deja des legumes varier mais je lui donne une fois par semaines des fruit (cela peut provoquer qui peut grossir car il y a du glucide)

Il a tjrs un peut peur de moi kan je l'apporte et kan je m'approche un peut trop vite .

Oui il fait du bruit kan je l'apporte mais j'ai vu sur un site son bruit qu'il fesais et ils disent ke je l'agasse mais il fait pas sa souvent ;(

Utilisateur anonyme

Re re bonjour

Tu sais que tous les légumes ne contiennent pas énormément de glucides tu pourras aller voir sur des sites. Moi je lui donne 5 légumes ou fruits tous les deux jours a peu près et sur plusieurs forum et site ils disent que c'est presque indispensable mais fais comme tu veux :)

La confiance viendra avec le temps ne tqt pas cela varie entre leur caractère.