Cochon d’Inde perte de poil et un phénomène étrange sur la peau

Themartiti

Bonjour,

Je refais le poste.

Je viens de remarquer sur un de mes cochons d’Inde une perte de poil anormal et une forme bizarre qui sort de la peau comme un bout de peau ou je ne sais trop quoi.

Il vie dans un bon environnement, sain et propre, l’autre cochon n’a rien du tout.

Je ne sais pas si je dois m’alarmer ou non.

J’ai besoin de votre aides, merci à tous.

7 réponses

Bonjour,

C'est vrai que c'est très étrange ! Je serai vous, j'appellerai mon vétérinaire pour lui demander si il sait d'ou ça provient et comment faire partir ça. En attendant, séparez le de l'autre cochon, au cas où !!

Bon courage a vous et a votre boule de poils !!

ProvetoJuniorConseil
Une Junior Entreprise est une association à but non lucratif (loi de 1901) implantée au sein des Grandes Écoles ou des Universités Françaises qui réalise des études ayant une vocation...
  • Expert vérifié

Bonjour,

Ce rond noir est-il centré sous le ventre?

Si non, quel est le sexe de votre cobaye? Vue la localisation et la forme cela pourrait être une tétine, ce qui explique aussi l'absence de poils. La présence de tétine est normale pour un mâle comme pour une femelle.

Si c'est une femelle et que les tétines s'allongent jusque 0,5cm de long, il y a peut-être une grossesse. Vérifiez si la vulve se gonfle et si elle réclame plus à manger.

J'espère avoir pu vous aider,

Anais

" Étudiant(e) vétérinaire, chargé(e) de mission pour la Junior-Entreprise ProVéto Junior Conseil "
Kelinda

s il y en a plusieur ce st des tetons comme la dit preveto mais sinon ? VOIR UN VETERINIARE

Kelinda

on voit pas bien sur les photo , teton ou nombril ? OU vers si ca bouge tout seul mais j en doute essayer de mettre une meileur image plus pres

Amel'
Amélie, 17ans

Je trouve que ça ressemble a un téton, après si il a normalement des poil a cet endroit, il vaux mieu aller chez le veto

" Amel' Passionnée "
Lune-Argentee
Je sis une lycéenne qui possède un chien de 10 ans et.. c'est tout :)

Ça n'a pas l'air d'être un téton avec la ligne qu'il y a dessus. Ce serait bien en effet d'aller chez le véto.

" By me :> "

Oui ou c'est peut-être des parasites