Cochon d'Inde perdu, localisé mais introuvable

Une Fille

Bonjour,

J'ai perdu mon cochon d'Inde hier (Séisme). Il a passé la nuit dehors mais on l'a entendu dans un buisson aujourd'hui. Bien sûr, nous avons cherché dans ce buisson (toute la matinée) mais pas de traces de lui... Il est habitué à la nature depuis longtemps et ne répond plus à nos appels (nous l'avions dressé à se lever quand on l'appelait). Comment faire?

5 réponses
Utilisateur anonyme

Essaye un petit piege trappe...

Tu poses sa cage ouverte ou une cage de transport avec de la bouffe dedans et tu guettes. Pas la peine d'un mecanisme juste une serviette posee sur la cage que tu tire avec une ficelle quand ton chons est a l'intérieur!

Par contre fais vite car c'est une proie facile.

Amel'
Amélie, 17ans

Es-ce qu'il couine en temps normal quand vous toucher un sachet en plastique ou de nourriture ? Si oui vous pouvez allez dehors en froissant un truc en plastique, avec un peu de chance il pointra le bout de son nez

Le piège trappe est la meilleure chose a faire, en y mettant sa nourritue préféré, essayez aussi peut être de mettre un abris dehors au cas ou vous ne le trouveriez pas aujourd'hui

Il faut faire vite effectivement non seulement c'est une proie, mais il y a d'autres risques a le laisser dehors, si il mange une plante toxique, ou bien encore avec les jours qui arriivent en france il vas faire très chaud

" Amel' Passionnée "
Une Fille

Merci à tous!!! J'ai mis un piège à trappe sur vos conseils et on l'a retrouvé après deux nuits passées dehors!!! Nous étions tellement inquiets pour lui! Merci infiniment !!!

Utilisateur anonyme

Cool! Ca fait plaisir!

👎

Amel'
Amélie, 17ans

Ah génial ! C'est super que tout aille bien

" Amel' Passionnée "