Cochon d'inde perd du poid

Nccc

Bonjour !

Ma cochon d'inde perd du poid recement .. je vous explique le contexte .

Ma chonne a accoucher le 23 mai de deux petits cochon.

Une femelle et l'autre je crois aussi que c'est une femelle mais elle/il est plus dur a dimistifier . Elle les allaita durant 2 semaine et demi et ensuite elle commenca a les rejeter pour le sevrage et leur mintrer a boire de l'eau . Jusque la tout vas bien. Apres sa grossesse elle avait perdu du poid et en avait repris , ce que je trouvais normal puisquelle a perdu sa grosse bedaine hihi mais depuis quelques jours je la pese et elle a descendu de beaucoup .. 954g le 25 mai a 869g le 19 juin a 817g le 21 juin et aujourd'hui 809g .. je trouve cela enorme comme perte de poid je ne sais pas quoi faire .. j'ai decider de mettre les bebes dans une autre cage je me suis dit peu etre que ses bebes lui en demande trop et la tue a petit feux .. il sont constamment en train de la chercher et la suis partout . Ils sont heureux ils gint des zoomies assez frequement mais la maman a l'air fatiguée de ses bebes .. sinon elle mange un peu de foin mais beaucoup moin que mon autre chonne qui d'ailleur je soupçonne etre enceinte donc je ne peu pas vraiment me fier la dessus.. elle mange ses granulés avec de la vitamine C et quand je donne a manger elle vien vers moi et mange .. mais le reste du temps elle ce cache ou ce couche un peu n'importe ou , elle n'a pas nécessairement peur car elle n'est pas toujours cachée mais elle es pratiquement toujours coucher comme si elle manquait d'énergie.. que faire ? Que pensez vous que ce serait ? J'ai tellement peur qu'elle meurt ... éclairée moi svp :(

5 réponses
Bibichon

Là c'est sûr votre femelle a un gros problème de santé. Sa perte de poids est vraiment importante et son comportement montre bien qu'il y a un soucis.

Amenez là dès que possible chez le vétérinaire. Il s'agit vraiment d'une urgence vitale pour elle!

Je ne pense pas que cela soit à cause des petits qui gigotent dans tous les sens. Même si c'est sûr que cela doit la fatiguer! Elle doit avoir un autre problème beaucoup plus sérieux qui expliquerait la situation (infection, pb de dents ou de transit,.. ) Dans tous les cas seul un veto pourra vous dire avec exactitude ce qu'elle a et comment la soigner!

ProvetoJuniorConseil
Une Junior Entreprise est une association à but non lucratif (loi de 1901) implantée au sein des Grandes Écoles ou des Universités Françaises qui réalise des études ayant une vocation...
  • Expert vérifié

Bonjour,

Effectivement, le fait que votre cochon d'Inde perde du poids comme cela en si peu de temps est signe d'une pathologie. Sans le voir, il est difficile de vous dire ce qu'il a mais je vous conseil d'aller vite consulter votre vétérinaire pour déterminer ce qu'il a le plus vite possible.

Cordialement,

Vincent

" Étudiant(e) vétérinaire, chargé(e) de mission pour la Junior-Entreprise ProVéto Junior Conseil "
Nccc

J'ai appeler tout les veto proche de chez moi et aucun n'est disponible... 😢 jai remarquer que quand je palpe son ventre elle gigote et fait un petit bruit de mécontentement.. je trouvais son ventre dur je crois peu etre qu'elle aurait des ballonements .. j'ai regarder comme effectuer un massage au niveau du ventre et ca avait l'air a lui faire un peu de bien malgré que ce n'etait pas agréable.. pour le moment je ne sais pas plus quoi faire je ne sais pas non plus si c'est officiellement des gaz .. :/

Nccc

Je viens tout juste de peser carrotte et elle est aujourd'hui a 873 g . Sois +- 60 grammes de plus. Je crois que c'est bon signes mais je vais tenter de trouver un veto quand meme le plus rapidement possible... si jamais vous avez une idée de ce que se pourrais etre en attendant et des conseils qui pourrait aider je repondrai a vos question et attendrai vos réponses.. merci beaucoup 3

Nccc

Je viens tout juste de peser carrotte et elle est aujourd'hui a 873 g . Sois +- 60 grammes de plus. Je crois que c'est bon signes mais je vais tenter de trouver un veto quand meme le plus rapidement possible... si jamais vous avez une idée de ce que se pourrais etre en attendant et des conseils qui pourrait aider je repondrai a vos question et attendrai vos réponses.. merci beaucoup 3