Cochon d’Inde pénible

Utilisateur anonyme

Bonsoir !

Je recherche des informations au sujet de mon cochon d’Inde. J’ai plusieurs animaux et bien entendu ils trient tous leurs graines xD. Cependant, mon chonchon ne mange quasiment plus ces graines (et normalement ils les aiment bien) et la j’en suis à * sortes de graines différentes. Ils les recrachent. Je suis allée chez la vétérinaire qui lui a fait les dents et n’a rien vu de spécial. Quand on lui donne des légumes il n’y a aucun problème. Je vais pas le nourrir à l’avoine ça ne serait pas bon pour lui ! Je ne sais pas quel âge il a (minimum 4 ans). Si vous avez des suggestions je suis preneuse ! Bonne soirée !

7 réponses
Utilisateur anonyme

J’ai oublié de préciser qu’il boude aussi son foin. Il en a toujours bien mangé mais ces temps largement moins.

Utilisateur anonyme

Bonsoir !

Je recherche des informations au sujet de mon cochon d’Inde. J’ai plusieurs animaux et bien entendu ils trient tous leurs graines xD. Cependant, mon chonchon ne mange quasiment plus ces graines (et normalement ils les aiment bien) et la j’en suis à * sortes de graines différentes. Ils les recrachent. Je suis allée chez la vétérinaire qui lui a fait les dents et n’a rien vu de spécial. Quand on lui donne des légumes il n’y a aucun problème. Je vais pas le nourrir à l’avoine ça ne serait pas bon pour lui ! Je ne sais pas quel âge il a (minimum 4 ans). Si vous avez des suggestions je suis preneuse ! Bonne soirée !

Dsl moi je ne saurais pas te répondre m moi m9n cochon dinde ne veut plus rien manger pas le foin ni le s granule il a fait que 2 croc dans les endive et il a à fait des crotte molle et liquide et ses yeux voulait et la maintenant il fait plus aucune crotte et reste au bout de la cage sans bouger 😔

Utilisateur anonyme

PAS DE MÉLANGE DE GRAINE! Du foin a volonté et de qualité c'est a dire bien vert et pas poussiéreux, un plat de légumes tout les jours et variés, des granulés mais c'est pas obligatoire (si tu en prend il faut du sans céréales!) et de la vitamine C en comprimé ou des gouttes directement dans sa bouche mais si tu lui donne des légumes plein de vit C tu n'as pas forcément besoin de complément. Mais c'est peut etre a cause de l'âge qu'il mange moins.

-il a un copain?

Meysaki

Pour lapin et cochon d'inde les mélanges sont très mauvais et peuvent également causer des problèmes.

En marque il y a les verselaga complete, les grainless et les bunny rêves c'est tout. Des légumes on trouve facilement des listes et du foin bien vert à volonté (grains de vue, real nature et hamiform ça dépend des paquets).

Ensuite il peut faire une déprime d'être seul également.

Meysaki

Chacha, ton chon est malade il faut l'emmener au vétérinaire le plus vite possible, là il est sans doute en arrêt de transit ce qui peut être mortel. Déjà des les premiers signe il fallait y aller.

Utilisateur anonyme

Oki je vais essayer vos conseils ^^ un des types de graines qu’il prend est le Cavia. Après moi j’appelle ça des graines je généralise sans doute ^^ du foin il en a ! Je vais essayer quelques trucs et je verrai bien ! Merci ^^ et oui il est seul mais ça fait un bon moment. Et comme je ne compte pas reprendre de cochon d’Inde après lui c’est une des raisons pour laquelle je ne lui donne pas de compagnon. Après il n’est pas tout seul dans la pièce ! Et il a son copain lapin quand ils vont dehors :3

Meysaki

C'est les trois seules marques bonne pour le moment. Le foin est comment ?

Ça fait peut-être longtemps mais il a peut être envie de communiquer... Un lapin OK mais ils ont pas le même langage.. Fin bref.