cochon d'inde pas calin

Utilisateur anonyme

Bonjour,

j'ai déjà eu un premier cochon d'inde mâle. Il était super calin....roucoule, réclamait les câlins. Suite à une paralysie non expliquée par la clinique vétérinaire et une tripotée d'examen, nous avons du le faire piquer. Il pouvait plus se déplacer. Et nous avons acheté un nouveau pensionnaire. Il est ultra rapide sur ses pattes réclame les sorties.....adore se promener. Il est super joueur. Réclame notre présence pour jouer. Seulement niveau câlin....dès qu'on le prend dans les bras...il veut partir....Pourquoi ? Nous avions pas ce soucis là avec le précédent ?

Merci de vos réponses.

12 réponses
Utilisateur anonyme

Essaie peut-être de le prendre dans tes bras et rassure-le, caresse-le ou donne lui a manger :) Il faudra peut-être du temps, enfin moi je ne sais pas trop puisque je n'ai jamais eu ce problème ;)

Utilisateur anonyme

Ne t'inquiète pas , avec ma Luna c'était pareil au debut je l'ai depuis presque deux mois et au debut elle ne restais pas en place mais maintenant elle viens vers moi pour les calins a force de lui parlé de la caresser et de lui donnée a mangé des petite friandises elle a fini par s’adoucir ^^ Il lui faut juste du temps ^^

Utilisateur anonyme

Ben là cela fait quelques mois que cela dure....bizarrement aussi très vite il a accepté le "miam" de nos mains. Hier soir j'étais assise par terre et là il a joué. Il a sauté au dessus de mes jambes et pour la première fois il a même grimpé sur mes cuisses. Il a fait ce que j'appelle son électrocuté...saut sur place plus ou moins dans tous les sens comme quand il est content....puis il est reparti ! Mais par rapport a notre ancien cochon d'inde j'avoue qu'il est très différent au niveau des câlins. L'ancien adorait se coller contre mon cou et s'endormait souvent là sous les caresses...lui si on le tient 1 mins...c'est le bout du monde ! :)

Utilisateur anonyme

Comme dit Anaiys essaye de l'habituer petit à petit! Et tu sais chaque cobaye est unique il n'est pas comme ton ancien cobaye d'ailleurs RIP à lui....

Utilisateur anonyme

Comme tout le monde le dit doucement mais surement :)

Utilisateur anonyme

Oui...en plus, il n'a pas la tâche facile...car j'adorai on ancien cochon d'inde. C'était mon premier. On a du le faire piquer, on pouvait plus le voir comme il était devenu.... c'était un petit déchirement....je croise les doigts !!

Utilisateur anonyme

La mienne a eu 2 ans et elle n'est vraiment pas câline pourtant je l'ai abitué ;)

Alexianev

Ma chonne qui a bientôt 1 an n'a jamais aimé les câlins, j'ai essayé de l'habituer mais rien n'y fait. Enfin au début quand je la prenais sur moi elle se cachait dans mon tee shirt, je pensais qu'elle m'aimait bien mais au final elle avait sûrement juste peur. Maintenant chaque fois que je la prends sur moi elle reste quelques minutes puis descends du lit pour gambader par terre.

La seule fois où elle c'est laissé caresser pendant une 20aine de minutes c'est quand je venais d'emmener mon chat chez le vétérinaire, qu'il l'avait gardé et que je ne savais pas si j'allais le revoir le lendemain car il était très mal en point. J'avais le moral à zéro, elle a dû le sentir parce que quand je l'ai prise sur moi elle n'a pas bougé.

Tout ça pour dire qu'à mon avis c'est son caractère, et je suis pas sûre que ça puisse se changer.

Utilisateur anonyme

Ce qu'il a l'air d'apprécier par contre c'est que je sois assise par terre avec lui...hier il a pas arrété de sauter sur mes jambes, il vient alors contre mon ventre...il fait deux trois cabrioles sur place comme s'il arrivait pas a trouver sa place puis se casse vitesse grand V en couinant et il revient...je le laisse faire en me disant que peut être un jour ....il m'a même fait pipi dessus ce cochon hier soir ! Lol et quand je me lève...tout de suite il vient dans mes pieds ! Idem quand je quitte son "terrain de course".

J'ai lu plusieurs trucs et effectivement certains cochon d'inde sont pas câlins !!

Utilisateur anonyme

Bonjour j'ai acheter un cochon d'inde il y a 3 jours et je l'ai pris sur moi 4h ou 5h apres l'avoir acheter ? Je ne savais pas qu'il fallait le laisser traquille pendant un long moment on ne m'avais rien dis du coup le lendemain je l'ai pris aussi et c'est en lisant sur des site que j'ai vu qu'il fallait le laisser tranquil est ce grave ?

Puis je me demander si je lui met un vieux tee shirt pour mon odeur il ne vas pas me grignoter ?

Merci !