Cochon d'inde ou lapin

Lacrazymofos

Salut tout le monde je voudrais savoir lequel serais le mieux entre un lapin et un cochon d'inde. Car bientot je vais pouvoir avoir un autre animal chez mon pere sachant que mon lapin je ne la verais que les week. Les + est les - du lapin et du cochon d'inde :)

Merci

12 réponses
Utilisateur anonyme

Salut

Ce que tu veut savoir c'est des info sur les chon et sur les lapin ?

Lacrazymofos

Oui , les inconvénients du cochon d'inde et ces qualités par rapport au lapin

Utilisateur anonyme

Si tu veux un animal très joueur, je te conseille le cochon d'inde !

Lacrazymofos

Ok ! ^^

Utilisateur anonyme

Bah le lapin et moin joueur mais je pense un peut plus câlin le chon demande moin de temps pour sen occuper et par contre c'est pas 1 cochon mais 2 et la cage c'est plus de 1m20 et le lapin n'a pas besoin de vitamine c comme le chon

Lacrazymofos

Donc si je prend qu'un seul chon ça ne va pas me faire ? :/

Lacrazymofos

Ah :/ sinon que peut-il arriver ? Il sera malheureux ?

Utilisateur anonyme

Coucou ci tu choisis de prendre le cochon d Inde il faut savoir que c est un animal grégaire donc qu il vit en groupe alors a deux minimum ... Le lapin te prendra un peu moins de temps pour t en occuper puisque il faudra passer du temps avec lui, le nourrir, changer sa cage .... Le cochon d Inde aussi a besoin de beaucoup de soins mais si il est avec un compagnon (ce qui est conseiller) il sera mieu, et pas tou seul avec un compagnon pour jouer ....

Courage pour ton choix

Utilisateur anonyme

Bonjour,

Je te conseille personnellement un lapin. J'ai eu des cochons d'inde et des lapins. J'ai adoré les deux mais les cochons sont quand même plus sales que les lapins. Les lapins ne font que dans un seul endroit de leur cage alors que les cochons d'Inde font partout. Quand tu sors ton lapin dans la maison il rentre dans sa cage pour faire ses besoins alors que le cochon d'Inde n'en a rien à faire.

Mise à part les cochons d'Inde sont aussi adorables surtout avec leur petits couinements.

L'un comme l'autre tu seras content(e). Mais pour les cochons d'Inde, comme cela a été dit plus haut, il faut en avoir au moins deux. Le lapin tout seul ça passe très bien.

Lacrazymofos

Merci de tout vos conseil je pense que je vais repartir pour un lapin car un cochon d'inde je ne m'y connais pas trop mais bon j'aurais bien voulue connaitre cette espèce ;)