Yahia les lapins sont extrêmement câlins si tu instaure une complicité avec (ça dépend aussi du caractère propre à chacun bien sûr). Comme j'ai dit je dormais avec certains. Les plus câlins et calmes que j'ai eu étaient des béliers français (bien sûr il faut pouvoir accueillir de si gros lapins). Je leur ai même appris des tours. J'en ai eu deux qui étaient extrêmement sauvages mais c'était des croisés angora-garenne donc ça s'explique.
Je pourrais presque comparer mes lapins à des chiens, ils me suivaient, réclamaient de l'affection, jouaient avec moi. Pour mon premier lapin je n'avais pas encore de jardin et j'allais le promener en laisse avec un harnais.
Mes lapins étaient très propres et allaient d'eux mêmes faire leur besoins dans une litière. Celui pour qui j'ai mit le plus de temps à éduquer à faire dans sa litière ça c'est fait en une semaine.
Je ne contredis pas du tout ce que tu dis sur les chon car comme dit plus haut je les connais peu.
Oui en effet Tatotte, l'opération est plus chère pour les femelles que pour les mâles. Les miens n'étaient pas castrés et étaient des vrais amours ! Il y'aura toute les réponses à tes questions sur ce site, il est très complet. C'est un peu une bible pour les personnes possédants des lapins ^^
Ce qui est écrit plus haut est aussi voir surtout pour toi bien sûr.
Bon là il te faudrait plus de détails sur les chon pour que puisse savoir lequel te correspond le mieux.
Ce que je sais sur eux c'est qu'il en faut au moins deux et leur donner de la vitamine C.