Cochon d'inde ou Lapin ?

Utilisateur anonyme

Bonjour,

Je vais avoir un rongeur (ou lagomorphe pour le lapin ^^)

et je reste donc sur un lapin ou un chon je vais donc les départagés en quelques questions :

1. La lapin est il nocturne ?

2. Lequel est le plus câlin

3. Un cochon d'inde est "intelligent" ?

4. J'ai deux chats. (se n'est pas une questions ^^' mais aller les voirs !)

Voilà !!!

Merci à ce qui répondrons !

10 réponses
Utilisateur anonyme

Bonjour,

Je n'ai jamais eu de cochon d'inde et les connais peu.

Pour le lapin, il est en faite crépusculaire et principalement actif le matin et le soir.

Selon le caractère il peut être très câlin, ou très craintif etc. Il est très intelligent et têtu.

Si tu as d'autres questions (sur le lapin pour ma part) n'hésite pas !

Utilisateur anonyme

Merci beaucoup !

Le lapin est crépusculaire, mais ne va pas me déranger pendant que je dors (enfin, j'espère),

On m'a dit que le lapin mâle peut gêner quand il fait ses danses amoureuses, apparemment, il marque BEAUCOUP son territoire, c'est le cas pour tous les lapin ?

Utilisateur anonyme

Non non je n'ai jamais eu le moindre problème avec mes lapins la nuit, pour preuve je dormais même avec certains, dans mon lit la nuit (ils avaient une litière à disposition).

Pour marquer son territoire le lapin frotte son menton sur ce qui l'entoure, il n'y a pas d'odeur.

Les jets d'urines c'est une idée reçue, mes lapins n'ont jamais fait ça, j'en ai eu certains en même temps pourtant et que des mâles. Donc s'il est tout seul aucun problème !

Les femelles sont beaucoup plus territoriales que les mâles.

Si jamais tu prends une lapine, il faudra la faire stériliser (opération chirurgicale), pour éviter tout risque de tumeur.

Si tu prends un lapin renseigne toi avec attention sur son alimentation et ses besoins. Tu as tout ce qu'il faut sur ce site : http://www.margueritecie.com/

Utilisateur anonyme

Merci beaucoup,

déjà tu m'as éclairer sur le sujet des jets d'urine !

Je ne pense pas prendre une lapine parce que la stérilisation coûte 130 € (en moyenne).

Je pense que je vais prendre un lapin alors.

Merci encore (et je vais de suite voir le lien)

Utilisateur anonyme

A mon avis un cochon d'inde reste mieux déjà que le lapin garde sa nature sauvage en ayant peur moi j ai une chone elle est très caline et puis ne fais pas de bruuit

Utilisateur anonyme

Yahia les lapins sont extrêmement câlins si tu instaure une complicité avec (ça dépend aussi du caractère propre à chacun bien sûr). Comme j'ai dit je dormais avec certains. Les plus câlins et calmes que j'ai eu étaient des béliers français (bien sûr il faut pouvoir accueillir de si gros lapins). Je leur ai même appris des tours. J'en ai eu deux qui étaient extrêmement sauvages mais c'était des croisés angora-garenne donc ça s'explique.

Je pourrais presque comparer mes lapins à des chiens, ils me suivaient, réclamaient de l'affection, jouaient avec moi. Pour mon premier lapin je n'avais pas encore de jardin et j'allais le promener en laisse avec un harnais.

Mes lapins étaient très propres et allaient d'eux mêmes faire leur besoins dans une litière. Celui pour qui j'ai mit le plus de temps à éduquer à faire dans sa litière ça c'est fait en une semaine.

Je ne contredis pas du tout ce que tu dis sur les chon car comme dit plus haut je les connais peu.

Oui en effet Tatotte, l'opération est plus chère pour les femelles que pour les mâles. Les miens n'étaient pas castrés et étaient des vrais amours ! Il y'aura toute les réponses à tes questions sur ce site, il est très complet. C'est un peu une bible pour les personnes possédants des lapins ^^

Ce qui est écrit plus haut est aussi voir surtout pour toi bien sûr.

Bon là il te faudrait plus de détails sur les chon pour que puisse savoir lequel te correspond le mieux.

Ce que je sais sur eux c'est qu'il en faut au moins deux et leur donner de la vitamine C.

Utilisateur anonyme

Pour les chons, je connais assez, car j'en ai eu une (j'avais 5 ans). J'en garde un mauvais souvenir, car au bout d'un an elle est morte. Même si c'était un amour. J'ai mis ce poste pour avoir un e comparaison car les lapins je connais assez peu, les béliers sont tellement mignon que j'ai craqué sur eux sans en savoir vraiment plus et il est hors de question d'adopter un animal sans un max d'infos.

Les cochons d'indes, oui il leurs faut la vitamine C mais le petit hic c'est que il faut leur donné directement dans la bouche tout les jours (J'aime pas trop ça) parce que diluer dans l'eau, il faudrait que le cochon d'inde boive tout en moins de 2 heures (sinon les vitamines ne serons plus suffisantes). Par deux, pas forcement si on passe beaucoup de temps avec eux (je passé plus d'1heure avec ma chone et ma mère aussi donc 2-3 heures de sortis par jour). Petite question après je t'embête plus, on dit que les béliers sont plus "calme", plus "doux", c'est vrai ?

Utilisateur anonyme

Les béliers français oui ! Mais je parle de la race géante hein.

Je ne parle pas des bélier nain j'en ai jamais eu mais il paraît qu'ils sont aussi plus calmes et doux.

Mes béliers français (j'en ai eu deux) étaient très calme et extrêmement câlin ! Honnêtement rien à voir avec les autres que j'ai eu.

En tout cas c'est très bien de te renseigner autant avant ! Quand je vois les conditions de vie et la nourritures qu'on les lapins de la plupart des gens... Et surtout il ne faut rien leur dire hein. Enfin bref.

Ne t'inquiètes pas, tu peux poser autant de questions que tu veux, on est là pour ça après tout ;)

Utilisateur anonyme

le cochon d'inde est très calme mais a besoin de beaucoup d'attention, il est diurne, ce qui est plutôt "cool", il n'est pas forcement calin, comme chaque être vivant, chacun son caractère. et le chon (cochon d'inde) est intelligent, et pour les chats, normalement il n'y a pas de problème mais il faut tout de même surveiller.

je ne connais pas bien les lapins alors moi perso, je te conseillerais le cochon d'inde.

Théthé =]

Utilisateur anonyme

les deux sont tres bien mais tout dépen du caractere du lapin ou du cochon d inde

moi j ai deux lapine et elle n ont pas du tout le meme caractere et j en ai eu d autre et j ai un cochon dinde tres affectueux est c est pareil aucin des cochon d inde que j ai eu a eu le meme caractere alos voila j espere que sa tèdera

si tu prend un lapin je te conseille une lapine tete de lion ou belier ce sont vraiment des amours