L'alimentation doit y faire beaucoup. Les cavia crispy sont, si je ne m'abuse, un mélange de graines. Ce genre d'alimentation, en plus de ne pas être adapté à nos petits poilus qui sont des herbivores stricts, ont tendance à les faire grossir car les cobayes tris, et ne prennent évidement, que les graines les plus grasses.
Je te conseil d'en changer, tu peux trouver dans la même gamme les Cavia complète, qui sont des extrudés, tous identiques, avec une bonne composition, le prix reste largement raisonnable.
Mets lui du foin à volonté, c'est le plus important pour les chons. Et des légumes, vraiment, en évitant les fruits ( donc la tomate ) et la carotte comme dit plus haut car très sucré pour nos chons.
N'hésite pas avec le poivron, c'est remplie de vitamine C est très bon pour eux. Le concombre, elle aura l'impression de beaucoup manger, mais c'est remplie d'eau, donc normalement elle prendra moins de poids.
Et bien sûr, la faire sortir tout les jours plusieurs heures avec ces congénères. Si elle n'est pas du style peureuse, ça devrait aller pour la faire perdre du poids, avec un bon régime. Ma copine avait le même problème avec sa lapine, et elle a bien perdu avec un changement d'alimentation et des sorties quotidienne, le résultat est flagrant.
Ensuite, je me permets, je vois sur les photos de la litière de copeaux de bois, ça peut être dangereux pour nos loulous, notamment question voies respiratoires. Tu pourrais passer au chanvre, c'est beaucoup moins poussiéreux, et ça évitera à tes louloutes des soucis de santé.
Tu nous tiendra informé de ce que te dis le véto, et bon courage pour faire maigrir ta petite chonne :)