cochon d'inde ne mange plus beaucoup et ne bouge pas trop

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Bonjour tout le monde, j'a'ai besoin d'aide et de conseils et avis pour mon chon ! Il ne mange plus trop depuis 3 ou 4 jours maintenant alors que c'est un vrai goinfre ! Il mange énormément normalement et la même le persil il en veut pas trop alors que c son truc préféré ! Après je m'inquiète auss'ii parce que c'est un petit fou qui aavant dautait et courrait de partout des que je le laissait dans l'appartement en liberté et maintenant plus rien et je peux pas l'attirer avex de la nourriture parce qu'il mord un bout et c tout..ndans sa il reste allongé la tête sur ses pattes et toute la journée et il ne sort pas il reste dans son coin dans sa maison qi est sa cachette alors qu'avant quanf je rentrai a la maison il m atendait sur la maison devant la gamelle pour manger et les calins ...

Je suis vraiment très inquiète parce que je l'al'aime vraiment beaucoup, il compte énormément pour moi et je peux pas le voir comme ca ....

P.S : dans 10 jours ca fera 3 mois qu on ll'a et il recoit plus de complement en vit C depuis 1 moid un peu près. ..

Repondez moi au plus vite svp !

merci d'avance

42 réponses
Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

moi aussi mon cochon dinde a perdu du poids et ne bouge pas beaucoup. elle ne mange plus alors que c'est une grosse goinfre. que dois je faire ?

-elle a ~4 ans

-sa litière est du copeaux de bois avec de ľibiscus par dessus

-elle est avec sa soeur dans la cage

-je change l'eau tout les jours-

-quand il fait beau et que l'herbe est sèche je les mets dans une cage dehors dans l'herbe

-elle est un peu faible

-elle reste souvent dans un coin de la cage

-elle fait caca normalement

-il n'y a pas de sang dans la cage

je nettoyer la cage tous les week-ends (mais je pense que je vais la nettoyer 2 fois par semaine )

[[::jesaispas quoi faire::]]

Amel'
Amel'
Amélie, 17ans

moi aussi mon cochon dinde a perdu du poids et ne bouge pas beaucoup. elle ne mange plus alors que c'est une grosse goinfre. que dois je faire ?

-elle a ~4 ans

-sa litière est du copeaux de bois avec de ľibiscus par dessus

-elle est avec sa soeur dans la cage

-je change l'eau tout les jours-

-quand il fait beau et que l'herbe est sèche je les mets dans une cage dehors dans l'herbe

-elle est un peu faible

-elle reste souvent dans un coin de la cage

-elle fait caca normalement

-il n'y a pas de sang dans la cage

je nettoyer la cage tous les week-ends (mais je pense que je vais la nettoyer 2 fois par semaine )

[[::jesaispas quoi faire::]]

Tout d'abord je t'inviterais a changer de littière. Les copeau de bois sont poussiéreux mais dégagent du phenol au contacte de l'urine ce qui est nocif sur le long therme. (Choisis du chanvre ou du lin , voir littière tissu/drybed).

Tu lui donne des légumes tous les jours ? Et des granulé si possible sans céréales ou avec un taut très bas ?.

Et enfin si elle ne mange presque plus ---> go véto NAC

" Amel' Passionnée "
Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

oui je lui donne des légumes tt les jours ok pour la litière. aujourd'hui je lui est mis un bac a glace dans une serviette puis un bol d'eau puis des légumes

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Bonjour

Mon cochond'inde ne mange plus depuis 3 jours j'ai étais chez le véto pour savoir se qu'il a.

ils mon dit qu'il n'y avait rien de grave qu'il fallait juste lui donner à manger à la pipette ( ses granulers avec du foin ) et un médicament qui se donne aussi à la pipette .

J'ai tous fais à la lettre mais son état s'arange pas la nourriture que je mets dans la pipette ne fais rien et il reste toujours dans son coin.

Quand je suis allé chez la véto il fesait 590g et maintenant et maintenant il fait 580g .

Merci de m'aider au plus vite je commence vraiment à m'inquiéter

Cordialement Clara^^🤧🤧

Celine2
Celine2

Est ce que ton chon est seul? Peut être qu il déprime . Le mien à fait ça et tout s est rétabli quand j ai remis un copain....

Après il faut que tu surveille si il fait toujours des crottes car sinon * est dangereux

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

euh......comment dire il est mort dans mes bras

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Mon cochon d'Inde ne mange plus depuis 2,3jours . Ses poils tombe (surtout dans les pattes). Elle ne fait plus beaucoup crottes

S'il vous plaît répondez moi vite

Lena2809
Lena2809

Ils y a pas 36 solution vétérinaire au plus vite un cochon d'inde qui ne mange plus et ne fait plus ou presque plus de crotte devrait être envoyer en urgence au vétérinaire nous on n'est pas vétérinaire on ne peut pas plus t'aider

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Bonjour.

Mon cochon d'Inde ne mange plus et ne veut plus boire. Il ne bouge presque plus non plus et reste à sa place.. Je ne sais pas quoi faire.. Depuis cette nuit c'est comme ça car hier il allait parfaitement bien..

Opaline71
Opaline71

la seule chose à faire et d'aller voir un veto en urgence avant qu'il ne soit trop tard

je ne comprends même pas que l'on demande sur un forum quoi faire dans une telle situation, ça paraît tellement évident...

Confirmation de la suppression

Êtes vous sûr de vouloir supprimer ce message ?