cochon d'inde mort étrange

Bonjour.. hier mon cochon d'inde qui avait 3 ans était faible. Je suis arrivée ce matin (il vit dehors) il était allongé dans sa cabane, mort et dure comme de la pierre. Qu'est ce que c'est ?

1 réponse
Meysaki

Euuh difficile à dire mais s'il était dur c'est que la mort était récente (3-4hmax).

C'est la rigidité cadaverique, le processus commence quelques minutes après la mort. Ce sont les muscles qui se raidissent.

Une fois les gaz échappés le corps commence à reprendre une consistance "normale". Le processus est complet 4h après et le corps normalement remet 4h à se ramollir.

Désolé ce n'est pas joyeux mais bon...

Pour savoir ce qu'il a eu le mieux aurait été le véto hier. La difficile a dire sans connaître les symptômes.