Bonjour.
La première question est: a-t-il reçu suffisamment de vitamine C? Cela peut paraître banal comme question mais le manque de vitamine C est à l'origine de certaines maladies ou carences.
Il est aussi possible (et très probable) que les courants d'air soient la cause de son affaiblissement, les cochons d'inde étant très sensibles à ça. Les changements de température sont également mauvais, ce qui était sûrement le cas puisque ton cobaye frissonnait.
Je te conseille vivement d'adopter au moins deux cochons d'inde la prochaine fois car un cochon d'inde seul vit souvent très mal la solitude, qui peut même l'amener à se laisser mourir en arrêtant de manger ou de boire, et en montrant moins d'enthousiasme et d'énergie.
Evidemment, se renseigner sur ce genre de choses avant (et non après) d'avoir un animal est la première étape dans l'adoption du (des, c'est mieux) cobaye. Avoir un animal est un engagement car le bonheur des animaux de compagnie dépendent dans la plupart des cas de nous
J'espère t'avoir aidé mais n'oublions pas que le bon réflexe reste aller chez le vétérinaire dès les premiers symptômes ?
Comme je l'ai dit,on est allé le voir mais rien en vue..Alors pour son eau on avait un petit flacon de vitamine C a mettre (pas en entier,1 gobelet fourni avec) dans l'eau.