Cochon D'inde Mort a 1an et demi

Utilisateur anonyme

Alors voila mon cochon d'inde est mort a 1an et demi,il y a aussi 1 an de cela.Mais voila je ne sais pas vraiment la cause..3 jours avant sa mort il ne buvait plus,mangeais plus.Aussi quand on le touchait pour l'attraper il evitait et allais toujours dans un coin sombre de sa cage et sa toujours,parfois il frissonais aussi.Alors juste 1 semaine avant sa mort on a déménagé car c'etait un appartement plus grand,et aussi plus chaud.Je m'explique : dans l'appartement d'avant on avait une porte qui donnait sur un grand courant d'air et que meme férmée,du vent froid tres froid passait.Et lui il etait juste a coté de cette porte et a coté des barrières qui donnent aussi de l'air car il etait posé dans la cuisine.Et ici ou on habite il n'y a pas de porte et donc pas de courant d'air.Il se peu qu'il soit tombé malade. Donc voila je m'en suis remise mais c'est juste que je me demande pour eviter la meme erreur avec un nouveau arrivant

10 réponses
Amel'
Amélie, 17ans

Ce n'est pas il se peut , c'est il est tomber malade. Il avais tous les sympthome .Dès l'apparition des premier sympthome tu aurais du l'emmener chez le véto , il serais encore là aujourd'hui.

" Amel' Passionnée "
Utilisateur anonyme

On y eté on nous a dit que tout va bien juste un peu malade mais ca va passer il nous a donné un truc et c'est tout..

Gaby07

Bonjour.

La première question est: a-t-il reçu suffisamment de vitamine C? Cela peut paraître banal comme question mais le manque de vitamine C est à l'origine de certaines maladies ou carences.

Il est aussi possible (et très probable) que les courants d'air soient la cause de son affaiblissement, les cochons d'inde étant très sensibles à ça. Les changements de température sont également mauvais, ce qui était sûrement le cas puisque ton cobaye frissonnait.

Je te conseille vivement d'adopter au moins deux cochons d'inde la prochaine fois car un cochon d'inde seul vit souvent très mal la solitude, qui peut même l'amener à se laisser mourir en arrêtant de manger ou de boire, et en montrant moins d'enthousiasme et d'énergie.

Evidemment, se renseigner sur ce genre de choses avant (et non après) d'avoir un animal est la première étape dans l'adoption du (des, c'est mieux) cobaye. Avoir un animal est un engagement car le bonheur des animaux de compagnie dépendent dans la plupart des cas de nous

J'espère t'avoir aidé mais n'oublions pas que le bon réflexe reste aller chez le vétérinaire dès les premiers symptômes ?

Utilisateur anonyme

Bonjour.

La première question est: a-t-il reçu suffisamment de vitamine C? Cela peut paraître banal comme question mais le manque de vitamine C est à l'origine de certaines maladies ou carences.

Il est aussi possible (et très probable) que les courants d'air soient la cause de son affaiblissement, les cochons d'inde étant très sensibles à ça. Les changements de température sont également mauvais, ce qui était sûrement le cas puisque ton cobaye frissonnait.

Je te conseille vivement d'adopter au moins deux cochons d'inde la prochaine fois car un cochon d'inde seul vit souvent très mal la solitude, qui peut même l'amener à se laisser mourir en arrêtant de manger ou de boire, et en montrant moins d'enthousiasme et d'énergie.

Evidemment, se renseigner sur ce genre de choses avant (et non après) d'avoir un animal est la première étape dans l'adoption du (des, c'est mieux) cobaye. Avoir un animal est un engagement car le bonheur des animaux de compagnie dépendent dans la plupart des cas de nous

J'espère t'avoir aidé mais n'oublions pas que le bon réflexe reste aller chez le vétérinaire dès les premiers symptômes ?

Comme je l'ai dit,on est allé le voir mais rien en vue..Alors pour son eau on avait un petit flacon de vitamine C a mettre (pas en entier,1 gobelet fourni avec) dans l'eau.

Utilisateur anonyme

Penses tu qu'un chien/chiot pourrais aider le chon a se sentir moins seul ? Car nous pensons prendre un chiot depuis quelques mois et la le reve va pouvoir se realiser,mais si on prends quelque jours ou semaine ou encore dans les mois a venir un chon,le chien pourrait t'il lui tenir compagnie ?

Amel'
Amélie, 17ans

Alors tout d'abort est-ce que c'était un vétérinaire NAC. Les vétérinaires normaux son incompétent dans les NAC (qui comprend les rongeur volatile reptile et animaux sauvage). En suite pour qu'un cochon d'inde ne se sante pas seule il lui faut un autre congénère de la même espèce et non pas un autre animal.De plus , LA VIT.C NE SE MET PAS DANS L'EAU. Peut importe si c'est écris derrière car la vit C se désagrège au contacte de l'air et de la lumière. Il faut donner 1ml de vit.C a partir du moment ou le chon fait 600g , pour avant il y a les doses sur internet. Il faut le faire tout les matin.

" Amel' Passionnée "
Utilisateur anonyme

Alors tout d'abort est-ce que c'était un vétérinaire NAC. Les vétérinaires normaux son incompétent dans les NAC (qui comprend les rongeur volatile reptile et animaux sauvage). En suite pour qu'un cochon d'inde ne se sante pas seule il lui faut un autre congénère de la même espèce et non pas un autre animal.De plus , LA VIT.C NE SE MET PAS DANS L'EAU. Peut importe si c'est écris derrière car la vit C se désagrège au contacte de l'air et de la lumière. Il faut donner 1ml de vit.C a partir du moment ou le chon fait 600g , pour avant il y a les doses sur internet. Il faut le faire tout les matin.

Un veterinaire NAC ? C'est un veto special rongeur si j'ai bien compris ? Je pense que non malheureusement....Pour la vitamine,l'animalerie nous l'a conseillée.

Utilisateur anonyme

En suite pour qu'un cochon d'inde ne se sante pas seule il lui faut un autre congénère de la même espèce et non pas un autre animal.

Est ce qu'un lapin et un cochon d'inde pourrait s'entendre ensemble puisqu'ils sont les mêmes besoins et qu'ils mangent les même choses

Amel'
Amélie, 17ans

Alors tout d'abort est-ce que c'était un vétérinaire NAC. Les vétérinaires normaux son incompétent dans les NAC (qui comprend les rongeur volatile reptile et animaux sauvage). En suite pour qu'un cochon d'inde ne se sante pas seule il lui faut un autre congénère de la même espèce et non pas un autre animal.De plus , LA VIT.C NE SE MET PAS DANS L'EAU. Peut importe si c'est écris derrière car la vit C se désagrège au contacte de l'air et de la lumière. Il faut donner 1ml de vit.C a partir du moment ou le chon fait 600g , pour avant il y a les doses sur internet. Il faut le faire tout les matin.

Un veterinaire NAC ? C'est un veto special rongeur si j'ai bien compris ? Je pense que non malheureusement....Pour la vitamine,l'animalerie nous l'a conseillée.

Et bien je pense que si tu avais trouver un véto NAC tu aurais pus sauvé ton petit animal.

" Amel' Passionnée "
Amel'
Amélie, 17ans

Est ce qu'un lapin et un cochon d'inde pourrait s'entendre ensemble puisqu'ils sont les mêmes besoins et qu'ils mangent les même choses

Et bien même si dans certaines animalerie ou élevage les lapin et les cochon d'inde son mis ensemble , ou bien que des gens te conseille d'en mettre ensemble , je te déconseille de le faire car le lapin est un animal assez teritorial et cela peut très vite dégénéré.( Cochon d'inde grievement blessé voir mort.) Les souris et les hamsster on a peut près la même alimentation comme les lapin et les cochonbd'inde mais ce n'est pas pour ça qu'on peut les mettre ensemble (en plus le lapin n'est pas un rongeur) Le lapin a en plud un plud grand gabarie que le cochon d'inde donc c'est plus dangereux pur le chon que le lapin (méme si il peut avoir des morsure grave)

" Amel' Passionnée "