cochon d'inde maltraités en animalerie

?
Utilisateur anonyme Icône représentant le drapeau français
Signaler

Bonjour,aujourd'hui je suis allée au Jardiland de Mouroux en seine et marne,et puis j'ai flané devant les animaux.En passant devant les cage des rongeurs j'ai remarqué:un péruvien blanc.Mais il était dans un coin,recroquevillé sur lui-même,en me voyant il leva sa tête;il avait des yeux tristes du genre:"t'as vu comment je suis?Allez stp tire moi de là je supporte plus".Il me regardez ainsi,je crois qu'il est en dépression.Donc moi,je regarde ces conditions de vie:pas de compagnon,pas d'eau en libre service,ni de foin,une litière de très mauvaises qualité et sale,la nourriture n'est que des granulés.Je pense donc qu'il souffre de solitude,de manque de vitamine C,qu'il ne peut pas s'user les dents.Enfin il avait l'air très malade,je pense que si on ne fais rien,il mourra dans les prochaines semaines,je ne peux pas l'adopter,manque de place(j'aurais pû car on à déjà des cochon d'inde).donc tous ça pour vous demander deux choses:

-est ce que quelqu'un pourrais l'adopter(pour savoir ça a l'air d'un très beau cochon d'inde une fois soigné et Mouroux en seine et marne c'est près de paris[à l'est]

-y aurai t-il quelque part où se plaindre du mal-être des animaux?

icon info

Le contenu du forum est parfois traduit depuis une autre langue, et les posts concernent parfois des pays où les lois sur les animaux sont peut-être différentes. Renseignez-vous avant une prise de décision

Le forum étant traduit automatiquement par IA, les traductions peuvent contenir des erreurs.

Chargement de l'éditeur

Écrivez votre message, et ensuite, chargez une photo si vous le souhaitez. Nous vous prions de rester courtois dans vos échanges

Votre post sera visible par tous les membres du forum international Wamiz.

40 réponses
Trier par:
  • Afficher les commentaires précédents
  • ?
    Utilisateur anonyme Icône représentant le drapeau français
    Signaler

    J'aurais adoré l adopter mais je pense pas que mes parents soient trop d accord ^^"

    Oui mais si il est malade, autant le laisser seul, il ne risquera rien :)

    Le magasin est à Ivry, si tu veut je t envoie un MP pour te dire ou et son nom ;)

    ?
    Utilisateur anonyme Icône représentant le drapeau français
    Signaler

    Ça fait toujours mal de voir ce genre de chose, malheureusement c'est partout pareil ... Tu peux toujours aller voir un employé, et lui dire, avec un peu de chance, tu tomberas sur une personne qui t'écoutera, mais j'en doute :/

    Espéront qu'une personne l'achètera, mais elle contribuera en même temps aux trafic des animaleries :/

    ?
    Utilisateur anonyme Icône représentant le drapeau français
    Signaler

    ouais,dire qui font ça et qu'ensuite y s'étonne qui meurt...

    ?
    Utilisateur anonyme Icône représentant le drapeau français
    Signaler

    j'espère,mais peut-être qu'il sera trop tard :(

    ?
    Utilisateur anonyme Icône représentant le drapeau français
    Signaler

    Je comprend Ratwomp, peut être que ce chon sera adopté par quelqu'un d'autre tu sais.

    ?
    Utilisateur anonyme Icône représentant le drapeau français
    Signaler

    En réponse à Inconnu Pets:le cochon d'inde que tu as es couvert par tes soins donc il a de la compagnie alors que celui la est seul face à tous ses visiteurs.Sinon merci pour l'information pour où se plaindre.Sinon de quelle magasin tu parles?

    En réponse à Mlle Lise:Je sais qui a pire et que toutes les animaleries les traites mal mais sérieusement penser à ce chon qui va mourir ça me fais vraiment mal au coeur tu trouves pas?

    dites personne est interresser par cette animal?

    ?
    Utilisateur anonyme Icône représentant le drapeau français
    Signaler

    Très franchement, y a pire, déjà c'est pas nouveau que les animaleries ne traite pas correctement les animaux, ensuite on ne peut pas faire grand chose puisque c'est dans presque toute les animaleries comme ça. C'est la dur loi de ces usines à animaux.

    ?
    Utilisateur anonyme Icône représentant le drapeau français
    Signaler

    Il faut appeler la D.S.V ( Direction des Services Vétérinaires ) je crois.

    Car les granules et le foin on y peut rien, mais l'eau par contre, ce n est pas normal

    Par contre, le fait qu'il soit seul n'esr pas mal, au contraire, sa limite la propagation des maladies et sa lui fais de la place.

    Moi même j'ai un cochon d'Inde qui est seul.

    Si tu veut adopter un Chon en animalerie, j'en connais une qui a mes yeux est la meilleure ( pas de surpopulation, de grandes cages, du foin de l'eau, de la vit C ( dans l'eau même si sa sert à rien ) mâles et femelles séparés, pas de vente de chiot ni de chatons.. )

  • 40 commentaires sur 40

  • Une question ? Une expérience à partager ? Créez votre post !