Bonjour,aujourd'hui je suis allée au Jardiland de Mouroux en seine et marne,et puis j'ai flané devant les animaux.En passant devant les cage des rongeurs j'ai remarqué:un péruvien blanc.Mais il était dans un coin,recroquevillé sur lui-même,en me voyant il leva sa tête;il avait des yeux tristes du genre:"t'as vu comment je suis?Allez stp tire moi de là je supporte plus".Il me regardez ainsi,je crois qu'il est en dépression.Donc moi,je regarde ces conditions de vie:pas de compagnon,pas d'eau en libre service,ni de foin,une litière de très mauvaises qualité et sale,la nourriture n'est que des granulés.Je pense donc qu'il souffre de solitude,de manque de vitamine C,qu'il ne peut pas s'user les dents.Enfin il avait l'air très malade,je pense que si on ne fais rien,il mourra dans les prochaines semaines,je ne peux pas l'adopter,manque de place(j'aurais pû car on à déjà des cochon d'inde).donc tous ça pour vous demander deux choses:
-est ce que quelqu'un pourrais l'adopter(pour savoir ça a l'air d'un très beau cochon d'inde une fois soigné et Mouroux en seine et marne c'est près de paris[à l'est]
-y aurai t-il quelque part où se plaindre du mal-être des animaux?