cochon d'inde maltraités en animalerie

Utilisateur anonyme

Bonjour,aujourd'hui je suis allée au Jardiland de Mouroux en seine et marne,et puis j'ai flané devant les animaux.En passant devant les cage des rongeurs j'ai remarqué:un péruvien blanc.Mais il était dans un coin,recroquevillé sur lui-même,en me voyant il leva sa tête;il avait des yeux tristes du genre:"t'as vu comment je suis?Allez stp tire moi de là je supporte plus".Il me regardez ainsi,je crois qu'il est en dépression.Donc moi,je regarde ces conditions de vie:pas de compagnon,pas d'eau en libre service,ni de foin,une litière de très mauvaises qualité et sale,la nourriture n'est que des granulés.Je pense donc qu'il souffre de solitude,de manque de vitamine C,qu'il ne peut pas s'user les dents.Enfin il avait l'air très malade,je pense que si on ne fais rien,il mourra dans les prochaines semaines,je ne peux pas l'adopter,manque de place(j'aurais pû car on à déjà des cochon d'inde).donc tous ça pour vous demander deux choses:

-est ce que quelqu'un pourrais l'adopter(pour savoir ça a l'air d'un très beau cochon d'inde une fois soigné et Mouroux en seine et marne c'est près de paris[à l'est]

-y aurai t-il quelque part où se plaindre du mal-être des animaux?

40 réponses
Utilisateur anonyme

réponse à The-amazing-petz:je doute que les employés peuvent faire quelque chose...je sais que si quelqu'un l'adopte,ça favorisera le commerce mais bon y vont jamais stopper et je préfère le voir chez des personnes qui le traite bien plutôt que mort...

Utilisateur anonyme

réponse à Mlle lize(obligez de faire ça car mon ordi beug et je vois pas les nouveau message qu'une fois que je l'actualise):ouais t'as raison ça dois même plus les choquer

Utilisateur anonyme

à Inconnu Petz(dsl j'avais pas vu ton commantaires):si tes parets veulent pas c'est dommage mais bon j'espère qui aura d'autres personne qui verrons cette question et qui pourront l'adopter.et je veux bien l'adresse de ton magasin

Utilisateur anonyme

C'est LiSe avec S s'il te plais ne déforme pas mon MAGNIFIQUE prénom !

Utilisateur anonyme

en réponse à liSe:j'ai rien fait moi ;) mais bon ne partons pas en vrille parce que c'est comme même un sujet triste :/

Utilisateur anonyme

Oui c'est triste, mais peut être qu'il va trouver une famille

Utilisateur anonyme

en réponse à lise:sauf que le temps est compté....Et ça m'étonnerait que les gens de là-bas aille l'acheter il voient qu'il est malade,j'espère que quelqu'un de ce forum pourra l'adopter sinon c'est game_over pour lui....

Utilisateur anonyme

Mais non, ne soyons pas si négatif !

Utilisateur anonyme

en réponse à Lise:on vit pas au pays des Bisounours ;)

Utilisateur anonyme

Bon et bien accepte que ce ptit chon risque de mourir.