cochon d'Inde maladie de peau ?

Utilisateur anonyme

Bonsoir ! J'ai une petite cochon d'Inde depuis maintenant trois semaines, adoptée dans une famille. Elle avait une maladie de peau, et le vétérinaire m'a prescrit un traitement contre les acariens, et un autre contre les champignons, en me précisant que ce dernier ne serait certainement pas efficace, auquel cas je devrai acheter un autre médicament, qui lui coûte 50€ (donc en dernier recours)

Donc je lui ai fait ses traitements, ses poils ont repoussé, et ses croutes ont disparues (mis a part un petit truc sur le ventre, qui pour moi n'a aucun lien avec son infection concentrée uniquement sur la tête ).

Cependant je constate qu'elle se gratte régulièrement derrière les oreilles, qui est une zone sans poils naturellement je sais, cependant j'ai trouvé des touffes de poils provenant de la tête tour a l'heure, et je trouve que sa zone sans poils est plus large qu'avant et pas vraiment lisse.. après c'est une zone ou la peau change de couleur (mon cochon d'Inde est tricolore), la peau est marron mais je vois des petits points noirs d'un côté.

Désolée pour le roman, je voulais juste savoir si c'était normal ou si je dois m'inquiéter. J'aimerais si possible éviter une seconde visite chez le vétérinaire, ayant eu déjà d'énormes frais de santé avec mon ancien cochon d'Inde :/ 3

Merci pour vos réponses !

2 réponses
Utilisateur anonyme

Salut, j'ai eue le même problème que toi, j'avais aussi un cochon d'Inde a rosette, et elle se grattait très souvent, mon véto lui a prescrit un produit à appliquer sur ses oreilles (puisque la 1ère fois étais due à des acariens morts dans ses oreilles), après le traitement elle a continuée à se gratter mais cette fois-ci elle avait des spams (les petites points noirs) aux dessus des fesses, mon véto a fait des analyse, il a pensé a des parasites, on nous a donc conseillés d'essayer de lui mettre des pipettes pour chiots et chatons, tu peux toujours essayer voir si sa marche. En tout cas sa n'a pas empêchée la mienne de vivre.

Utilisateur anonyme

Merci pour ta réponse, oui moi aussi le traitement contre acarien c'était a mettre derrière les oreilles. Mais finalement elle n'a plus aucune croutes et ses oreilles m'ont l'air normales, je pense que je me suis inquiétée pour rien :) merci !