Bonsoir ! J'ai une petite cochon d'Inde depuis maintenant trois semaines, adoptée dans une famille. Elle avait une maladie de peau, et le vétérinaire m'a prescrit un traitement contre les acariens, et un autre contre les champignons, en me précisant que ce dernier ne serait certainement pas efficace, auquel cas je devrai acheter un autre médicament, qui lui coûte 50€ (donc en dernier recours)
Donc je lui ai fait ses traitements, ses poils ont repoussé, et ses croutes ont disparues (mis a part un petit truc sur le ventre, qui pour moi n'a aucun lien avec son infection concentrée uniquement sur la tête ).
Cependant je constate qu'elle se gratte régulièrement derrière les oreilles, qui est une zone sans poils naturellement je sais, cependant j'ai trouvé des touffes de poils provenant de la tête tour a l'heure, et je trouve que sa zone sans poils est plus large qu'avant et pas vraiment lisse.. après c'est une zone ou la peau change de couleur (mon cochon d'Inde est tricolore), la peau est marron mais je vois des petits points noirs d'un côté.
Désolée pour le roman, je voulais juste savoir si c'était normal ou si je dois m'inquiéter. J'aimerais si possible éviter une seconde visite chez le vétérinaire, ayant eu déjà d'énormes frais de santé avec mon ancien cochon d'Inde :/ 3
Merci pour vos réponses !