Cochon d'inde malade, Help!

Utilisateur anonyme

Bonjour à tous.

J'ai récemment acheté une femelle cochon d'Inde âgée de 3 mois (au mois de janvier).

Une fois arriver à la maison dans sa nouvelle cage, j'ai pu constater des éternuements et des écoulements nasales.

J'ai patienté 2 jours pour voir si ça évoluait. 2 jours passé c'était au même stade. J'ai alors emmener Éden chez le vétérinaire.

La vétérinaire à diagnostiquer un rhume, qui pourrais provenir d'une allergie ou alors d'une bactérie lorsqu'elle était dans l'animalerie. Car en si peut de temps c'est impossible qu'Eden est pu contracter ça.

J'ai donc suivie le traitement pendant 1 semaine. J'ai acheté une nouvelle litière (chanvre) et une autre marque de foin. Cela s'est calmer jusqu'à disparition des symptômes. Mais elle continuais à éternuer quelque fois. Je me suis dit que ça allais se passer qu'il fallait encore un peu de temps.

1 semaine et demi plus tard j'ai encore constater qu'elle éternuer toujours, et de plus elle avais du mal à respirer. Et ce qui m'a alerté c'est qu'elle s'est mise à toussé d'une façon étrange. Mais le truc qui m'étonne c'est qu'elle mange bien, même beaucoup elle est souvent affamée. Elle est tonique, elle joue avec moi. Alors je ne pense pas que ce soit vraiment très grave ca n'a pas l'air de la gêner.

Je l'ai donc remmener chez le vétérinaire, cette fois si elle m'a donner un médicament un peu plus costaux, pour traiter une éventuelle infection. Et elle m'a dit que ce serais probablement une malformation respiratoire, du fait qu'elle soit encore jeune elle n'as peut être pas encore la place au niveau du larynx, et peut être qu'avec le temps cela allais s'arranger tout seul.

Ou alors ce serais une infection.

La vétérinaire m'a conseiller de faire un prélèvement dans le cas où ça ne s'améliorerais pas après son traitement.

Mais pendant ce temps moi je m'inquiète, je me suis beaucoup attaché à ce petit être.

Est-ce que certain d'entre vous ont déjà eu ce genre de chose avec un cochon d'Inde ?

J'aurais besoin de conseil s'il vous plaît.

Merci pour votre écoute !