Je rejoins l'avis des personnes ici présente.A voir un animal c'est l'assumer de a à z.C'est pas juste c'est mignon tout et beau tout est rose,un animal peut être malade à un moment donné. En prenant un animal on sait qu'on en a pour perpète et surtout qu'il faut pourvoir payer ses frais en cas de maladie.
J'ai remarqué que beaucoup de personnes viennent pleurer sur wamiz sur l'état de santé de leur animal mais ils sont pas fichu de l'emmener chez le véto.
Si t'es pas fichu de l'assumer de a à z prend pas d'animal.
C'est immonde de laisser souffrir son animal sans rien faire.
Un véto peut faire des facilités de payement.Tu peux aussi appeler un véto pour avoir un avis sur l'état de tes animaux.Il existe aussi des dispensaires et des écoles vétérinaires pour faire soigner son animal à moindre coût.
L'excuse du "je suis mineure j'ai pas d'argent" c'est un classique.
J'ai moi aussi des problèmes financier et j'ai bien réussi à payer le véto pour mon cochon d'Inde(400€)sachant que je n'ai pas de loisir,pas de vêtements de marques,je vais jamais en vacances,pas de téléphone hyper sophistiqué,pas de travail...
Le genre de personne qui sont là en mode"j'aime mon animal mais je peux pas l'emmener chez le véto" m'insuporte.
Quand on aime son animal on se débrouille pour trouver l'argent pour le soigner quitte à vendre ses affaires sur lbc,prendre un crédit,demander de l'aide à ses proches...
Quand on veut on peut,il y a toujours des solutions.