cochon d'inde malade ?

Utilisateur anonyme

Bonjour! J'ai récemment acheté un cochon d'inde dans une animalerie, une petite femelle de 2 mois. Je l'ai tout de suite mise dans sa cage, elle était très vive car elle avait peur, elle courrait pour se cacher, mon copain la trouvait meme très vive pour un cochon d'inde.

Actuellement ca fait 2 semaines que je l'ai et depuis quelques jours elle est devenue calme, elle reste immobile dans sa cage, elle se laisse prendre sans broncher, quand je la pose sur moi elle n'essaye pas de se cacher elle reste immobile. J'ai aussi l'impression qu'elle ne mange plus beaucoup. Aussi elle couine tout le temps meme quand je ne la caresse pas.

Est elle malade ? Ou juste très très calme ? Je n'ai pas envie que ma protégée aille mal ?

Merci de vos réponses !

5 réponses
Celine2

Si elle ne bouge pas du tout c est étrange .... Emmène la voir un veto si ça continue.

Utilisateur anonyme

Bonjour,

Pour moi un cochon d'inde qui couine en continu il y a deux possibilités : soit il n'est pas à l'aise dans son environnement donc il est agacé, soit il souffre continuellement de quelque chose...

Celine2

Oui je pense aussi que ce n est pas normal surtout si il est tout seul

Utilisateur anonyme

Bonjour,

J'ai eu le même cas avec mon cochon d'inde il y a 1an 1/2, il était comme ton chon.

Je me suis rendue compte qu'il faisait de la dépression, il n'avait plus envie de rien, j'ai fini par en acheter un autre et là miracle, il va beaucoup mieux.

Il va régulièrement chez le véto, il a eu droit à des analyses d'urine car il couinait beaucoup aussi, en réalité il a des paillettes dans les urines qui le brûlent en faisait pipi.

J'ai changé toute son alimentation foin, croquettes, eau, fruits, légumes, litière afin de retirer le calcium. Il va mieux, mais maintenant il pleure quand il fait sa crotte. La véto ne voit rien d'anormal, il est vif il mange, elle dit qu'il a peut-être un souci de fabrication...

A ta place, je prendrais un autre chon ou si tu connais quelqu'un qui en a un, mets les ensemble, tu verras s'il réagit. Si c'est le cas c'est qu'il s'ennuie et peu se laisser mourir de chagrin.

Si ça n'est pas ça véto direct, moi je le ferais dans cet ordre.

J'espère t'avoir aidée,

A bientôt

Marie

Opaline71

comme les autres te l'ont dit, soit il est malade soit il déprime car il est seul

le cochon d'inde est un animal grégaire qui a beaucoup de mal à vivre seul

il peut faire de la dépression jusqu'à se laisser mourir...

réfléchis y bien, un copain lui ferait le plus grand bien je pense