Cochon d'inde malade ?

Utilisateur anonyme

Bonjour, voilà je poste ce message pour quelqu'un de la famille qui a un cochon d'inde. C'est une femelle qui a quatre ans. Le problème c'est que depuis quelques temps on remarque mal de soucis : elle a perdu du poids, mais mange, bois normalement. Elle a des croutes ( sur le dos, contour des yeux ) et du coup a l'air d'avoir du mal à fermer les yeux ( ça lui fait des tous petits yeux ). Les croutes, on m'a dit que ça pourrait être une réaction alergique à la litière ??

A côté de ça au niveau des pattes arrière, elle semble peiner, comme un début de paralysie ...

L'âge qui fait ça ? Une maladie ? Car je n'y connais rien du tout et ça me fait mal au coeur de voir cette pauvre bête comme ça. Le hic c'est que la personne en veut pas l'emmener au véto ...

12 réponses
Utilisateur anonyme

Je comprends sauf que le chat est décédé et qu'une seule fois suffit, que les cochons d'inde soient dans le sous-sol n' est pas l'important. Qui nettoyait et leur donnait à manger... Possible que ce soit une coïncidence, c'est vrai. Mais dans le doute...

Utilisateur anonyme

Non le chat n'est pas décédé, elle est malade ( pas vaccinée et elle a douze ans + mauvaise alimentation, ça ne date pas d'hier ) c'est un des cochons d'inde qui est mort hier matin et l'autre a suivi ce matin.

Enfin dans le doute je m'approche le moins possible de ces animaux et ma minette aussi.