Cochon d'inde malade ?

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Bonjour, voilà je poste ce message pour quelqu'un de la famille qui a un cochon d'inde. C'est une femelle qui a quatre ans. Le problème c'est que depuis quelques temps on remarque mal de soucis : elle a perdu du poids, mais mange, bois normalement. Elle a des croutes ( sur le dos, contour des yeux ) et du coup a l'air d'avoir du mal à fermer les yeux ( ça lui fait des tous petits yeux ). Les croutes, on m'a dit que ça pourrait être une réaction alergique à la litière ??

A côté de ça au niveau des pattes arrière, elle semble peiner, comme un début de paralysie ...

L'âge qui fait ça ? Une maladie ? Car je n'y connais rien du tout et ça me fait mal au coeur de voir cette pauvre bête comme ça. Le hic c'est que la personne en veut pas l'emmener au véto ...

12 réponses
Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

CC moi aussi j'ai un cochon d'inde et ton cochon d'inde à la galle ou un trucs dans se genre va voir ton vétérinaires car il peut te le transmettes (le cochon d'inde)

Citer
Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

A 4 ans elle n'est pas vielle donc oui elle est malade et il faut vite l'emmener chez le véto. Et il faut se renseigner sur le mode de vie des cochonds d'indes. Un cochon d'inde ne doit pas vivre seul.

Citer
Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

pk il ne peut pas vivre seul

Citer
Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Parce que c'est un animal qui vit en groupe comme toi. Tu aimerais pas vivre tout seul? Ben elle non plus. Attent qu'elle soit guérrie avant de lui prendre une copine. Renseigne toi aussi sur ses autres besoin par exemple pour un cochond d'inde pas de copeau de bois, du foin a volonté, des légumes frais, une cage 1m20...

Citer
Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme