Cochon d'inde malade ?

Lallyr
Lallyr

Bonjour/bonsoir à tous,

Je vous explique mon problème, ça va faire 5 ans que j'ai mon cochon d'inde et j'ai remarqué qu'en ce moment ses dents se sont déplacés, elles ne sont plus droites comme il les avait mais toutes tordues.. En plus de ça, je viens tout juste de remarquer qu'il avait une oreille "coupée".. Comme quand les chats se battent, parfois ils reviennent avec une blessure, un bout d'oreille coupé, mon cochon d'inde a pareil sauf qu'il n'a pas pu se battre, il vit tout seul, j'ai touché son oreille et il ne semble pas avoir mal, mais je vois qu'il se gratte beaucoup..

J'aimerais savoir si derrière tout ça se cache une maladie ? J'ai déjà réfléchis à la maladie de la peau mais hélas je ne m'y connais pas tellement pour l'affirmer. Je compte prendre un rendez vous chez le véto mais j'aimerais quand même avoir un aperçu de ce qu'il a..

Merci

3 réponses
Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Avec l'âge les dents peuvent se déformer ( donne lui des aliments dur a ronguer exemple: carotte, pomme (ne pas la couper en deux), pain sec mais rarement etc...), pour son oreille si il n'a pas mal sa ne doit pas être très grave. Si il se gratte ses peut être qu'il a une maladie de la peau soit des parasites. Mais le vétérinaire si connais mieu que toi et moi donc emmène ton chon au veto ses se qu'il y a de mieu a faire.

Citer
Sofi771
Sofi771

As tu étais au vétérinaire ? Pas de pain pour un lapin qui est herbivore, seul le foin use les dents.

Citer
ProvetoJuniorConseil
ProvetoJuniorConseil
Une Junior Entreprise est une association à but non lucratif (loi de 1901) implantée au sein des Grandes Écoles ou des Universités Françaises qui réalise des études ayant une vocation...
  • Expert vérifié

Bonjour,

les problèmes dentaires sont extrêmement classiques chez le cochon d’Inde. L’origine peut être génétique ou environnementale. Dans ce dernier cas, le problème est en général causé par l’absence d’usure des dents.