Cochon d'Inde malade

Hija

Bonjour à tous mon petit Pépito de 1an semble depuis ce matin comme amorphe j'ai remarqué que son nez a un peu coulé, il marche difficilement en se traînant, quand je le prend dans mes bras il ne couine plus comme d'habitude j'ai l'impression qu'il est en train de mourir dès que le véto ouvre a 14h j'appelle pour quil me le prenne en urgence .

Mais que peut il bien avoir ? Un coup de froid ?

J'ai vu sur le net qu'il existait des traitements antibiotique j'espère que le véto trouvera un médicament efficace.

Mes filles tiennent énormément à ce cochon d'Inde si elles arrivent à 16h30 de l'école et qu'il est mort ça va être le drame.

Je sais pas si un cochon d'Inde peut se soigner facilement ?

Merci pour ceux qui auront des réponses à ma question .

5 réponses
ProvetoJuniorConseil
Une Junior Entreprise est une association à but non lucratif (loi de 1901) implantée au sein des Grandes Écoles ou des Universités Françaises qui réalise des études ayant une vocation...
  • Expert vérifié

Bonjour

C'est très compliqué de vous dire ce qu'a votre cochon d'inde, les pathologies sont tout aussi variées que chez les chiens et chats. Avez-vous changé quelque chose dans son mode de vie (alimentation, cage, sorties etc) ? Mange-t-il toujours ?

Si votre vétérinaire habituel ne sait pas ce qu'il a ou que son traitement ne fonctionne pas, je vous conseille d'aller chez un vétérinaire spécialisé NAC qui aura plus l'habitude des atteintes des cochons d'inde mais en plus qui aura plus de médicaments dédiés à cette espèce !

J'espère que le véto vous remettra Pépito sur pieds,

Bon courage

Cordialement

Romain

" Étudiant(e) vétérinaire, chargé(e) de mission pour la Junior-Entreprise ProVéto Junior Conseil "
Hija

J'ai rien changé à son alimentation ,il a un super enclos extérieur pour l'été et nous avons justement fait attention à bien le rentrer dans sa cage à l'intérieur depuis que les températures ont baissées donc je pensais avoir tout fait pour éviter le coup de froid .j'ai Rdv à 17h30 dans une clinique ou il font les nacs j'espère qu'il va tenir le coup. J'ai essayé de lui donner un peu d'eau dans une pipette pour pas quil se déshydrate il a les oreilles chaudes je trouve et les yeux fiévreux enfin j'ai l'impression que ses yeux sont pas comme d'habitude .je le plaind le pauvre c'est peut-être juste un "rat" comme me dit mon entourage mais moi je m'y suis attachée

Hija

Malheureusement Pépito nous a quitté hier soir ,la radio à décelé une anomalie au niveau du ventre peu être une occlusion mais la véto n'était pas sûre.

Ma fille de 10 ans a bien pleuré nous lui avons fait une jolie tombe .

Nous avons pris la décision d'en reprendre un autre plus tard.

Utilisateur anonyme

😞

mince navré...

comme quoi les choses peuvent vite changer.

Bibichon

Désolée pour ce pauvre petit Pepito :(

Pour le prochain, essayez d'en prendre deux... Les cochons d'inde ne sont pas fait pour vivre seuls.