cochon d'inde / lapin

Mathoue1998

j'ai un cochon d'inde que je vais laisser libre dans ma chambre a partir des vacances d'été et je voudrais peut etre lui adopter un autre ami rongeurs pour lui tenir compagnie.

Je sais que normalement il n'ai pas conseiller de mettre un lapin et un cochon d'inde dans la même cage mais si il sont dans ma chambre ( donc plus grande qu'une cage (16m2 )) es ce que c'est possible de mettre un lapin ? ou ce n'est pas bien ?

38 réponses
Utilisateur anonyme

Un lapin c est beaucoup plus gros qu un chon

Utilisateur anonyme

pas énormément selena..

Utilisateur anonyme

Sa dépend des races de lapins

Utilisateur anonyme

Si j avais un lapin de deux mois et des chons de 4 mois mon lapin nan=3 fois les chons

Donc...

Utilisateur anonyme

Un cochon d'inde est mieu meme qi tu ne veut pas des petits . Par contre si ton cochon d'inde est un mal evite de prendre un autre mal ca bagarre au rendrz vous . Apres si c'est une femelle et que tu prend un mal castre le surtout si tu ne veut pas de petit. Apres le lapin n'est pas vraiment une bonne idée car comme on t la dejas dit ils peuvent se transmettent des maladie mutuellement .

Personnellement je prendrai un autre chon ;) ( cochon d'inde :) )

Utilisateur anonyme

Donc ton lapin était vraiment gros selena car le mien a 8 ans et fait a peine deux fois un cochon d'inde...

Utilisateur anonyme

Tant que les deux ne restent pas dans la même cage, c'est tout à fait possible, j'ai deux cochon d'inde et deux lapins, ils cohabitent à merveille ensembles :)

Utilisateur anonyme

J'ai trouvé ceux-ci sur un site :

"Le lapin est un être social qui a besoin de compagnie. Il peut cohabiter avec des individus de son espèce comme avec certains autres animaux : chien, chat, cochon d’inde. Le lapin ne peut pas cohabiter avec de petits rongeurs, du fait de la différence de taille, d’un mode de vie trop différent (rythme diurne/nocturne) et d’une alimentation incompatible. Le cochon d’inde fait exception. Il est assez gros pour intéresser le lapin, il peut partager la même gamelle de verdure, a plus ou moins le même rythme de vie. De grandes amitiés peuvent se former entre lapin et cochon d’inde, ils peuvent devenir inséparables mais ces amitiés dignes de contes de fée ne doivent pas masquer une réalité moins rose : Ils peuvent aussi se battre, ne jamais s’entendre, se transmettre des maladies, se mutiler ou même se tuer. "

Comme je l'ai dis tout à l'heure il s'agit uniquement d'une question de caractère (les lapins peuvent également se transmettre des maladies entre eux, ainsi que se battre etc.. il n'y a pas que le cas cochon d'Inde/lapin)

Le lien du site :

http://www.margueritecie.com/cobayes.php

Utilisateur anonyme

Et dans deux cages différentes c'est mieux effectivement TAP :)

Utilisateur anonyme

Au debut j avais de chonnes puis j ai acheter un lapin de 2 mois que j ai mis dans la cage des chonnes elles ont vraiment derange le lapin elle s asseyait sur lui lui arrache les poils...