cochon d'inde / lapin

Mathoue1998
Mathoue1998

j'ai un cochon d'inde que je vais laisser libre dans ma chambre a partir des vacances d'été et je voudrais peut etre lui adopter un autre ami rongeurs pour lui tenir compagnie.

Je sais que normalement il n'ai pas conseiller de mettre un lapin et un cochon d'inde dans la même cage mais si il sont dans ma chambre ( donc plus grande qu'une cage (16m2 )) es ce que c'est possible de mettre un lapin ? ou ce n'est pas bien ?

38 réponses
Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Noj surtout pas de lapin c est dangereux

Citer
Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Prends un autre cochon d inde

Citer
Mathoue1998
Mathoue1998

a ok mais qu 'es ce qui est dangereux ?

Citer
Mathoue1998
Mathoue1998

??

Citer
Beagelou
Beagelou

Ils peuvent se transmettre mutuellement des maladies mortelles. Ils ne sont pas sensé manger la même chose et même si ils s'entendent très bien et que le lapin en a marre que le cobaye le colle tout le temps, un coups de patte et au revoir.

Citer
Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Mon cochon d'Inde (malheureusement décédée de vieillesse) était dans le même parc extérieur que mon lapin. Je les ais toujours sortit ensemble et il n'y a jamais eut de problème. Par contre ils n'étaient pas dans la même cage.

Citer
Beagelou
Beagelou

Si uniquement tu les sors ensemble, il y a bcp moins de risques

Citer
Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Mais cela dépend du caractère des deux animaux : ils peuvent tout à fait bien s'entendre :)

Citer
Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Je crois que la cohabitation est possible si tes animaux sont sociables mais si ton lapin est un mâle , il essaiera peut-être d'accoupler ton cochon d'inde même si celui-ci n'est pas une femelle alors la réflexion s'impose..

Citer
Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Normalement la cohabitation est possible si les deux animaux s'entendent bien :)

Il faut juste apporter les besoins de chacun dans la cage.

Il y a également une autre solution : acheter une autre cage et les mettre côte à côte

Citer
Confirmation de la suppression

Êtes vous sûr de vouloir supprimer ce message ?