Cochon d'inde & lapin ?

Utilisateur anonyme

Bonjour,

J'ai actuellement une petite chone et 1 chat ses deux la s'entent bien et joue parfois ensemble mais ma chone s'ennui tout de meme un peu je pensai acquérir un bébé lapin pour les mètres ensemble.A votre avis cochon d'inde/lapin peuve vivre ensemble ?

3 réponses
Utilisateur anonyme

il y en a qui sont pour, d'autre contre. moi je ne pense pas que ca pose probleme etant donné que chez moi, chons et lapins vivaient tres bien ensemble et ont tous vecu vieux, meme à la spa où je travail, on mets chons et lapins ensemble. pour moi il n'y a pas de probleme, mais je pense que d'autres vont répondre, donc attends le point de vu d'autres personnes pour te faire ton propre avis ;)

Utilisateur anonyme

NE JAMAIS METTRE 2 ESPECES DIFFERENTES ENSEMBLE !

Voici pourquoi (merci de lire attentivement le texte):

Déjà, un cochon d'Inde a tendance à s'activer la journée tandis que le lapin s'active tôt le matin ou le soir. Ils n'ont pas le même mode de vie.

Un cochon d'Inde est de nature calme tandis que le lapin saute, court ect... Ils n'ont pas le même caractère.

Un lapin est bien plus lourd qu'un cochon d'Inde ! Un seul coup de patte de la part du lapin pourrait mettre fin au chon. Le lapin ne l'auras pas fait exprès, il voulais juste jouer. Ce genre d'accident est déjà arrivé !

Un lapin a besoin de sortir 4h minimum par jour tandis que le cochon d'Inde peut se contenter de quelques heures: ils n'ont pas les mêmes besoins.

Un cochon d'Inde a besoin de vitamine C, ce qui n'est pas le cas du lapin qui lui a besoin d'un apport en vitamine D.

Certains légumes peuvent être donnés au cochon d'Inde (exemple: la tomate) alors qu'ils sont toxiques pour le lapin ! Il n'ont pas la même alimentation.

Le lapin et le cochon d'Inde peuvent se transmettre des bactéries ! Le lapin peut transmettre la bactérie Bordetella Bronchiseptica à un cochon dinde, le cochon d’inde peut transmettre la bactérie Pasteurella multocida au lapin.

Voilà, donc maitenant, même si les deux animaux s'entendent bien, vous savez pourquoi ils ne faut jamais les faire vivre ensemble. Moi je te conseille de lui prendre une femelle cochon d'Inde, le cochon d'Inde est un animal grégaire et il est toujours mieux d'en prendre 2 ;)

Utilisateur anonyme

Bonjour, j'ai deux cochons d'inde males et un lapin male et tous les troux s entende très bien.Apres tout depend du caractere des animaux.Je vous conseille de prendre des indivudus de la meme taille mais il y a une chance sur deux qu'ils s'entende bien.Normalement ca devrais aller si vous le choisissez bien:)