Cochon d'inde inactif

Utilisateur anonyme

Hello !

La plus jeune des mes chons est totalement inactive depuis que je l'ai !

Elle reste dans un coin de la cage pour dormir, quand elle à faim elle se lève et elle mange elle boit et retourne se coucher, elle se met sur ses deux pattes pour manger le foins dans le râtelier, mais c'est tout ça s'arrête la... Depuis maintenant 1 mois je dirais, elle ne pique plus de petite crise ou elle court et saute dans sa cage, elle est pas du tout fofolle.

Le matin quand je me lève, Houpette est toute excitée et me demande la carotte en couinant tandis que Daisy ne fait rien. Quand je leurs donne la carotte, Houpette fais la belle pour l'avoir et Daisy ne fait strictement rien, ni un couinement ni la grande, je pose la carotte dans la cage et elle la mange.

Lors des promenades, qui se font rare car elles sont réticentes à l'idée de sortir, Houpette pique des sprints tandis que elle marche derrière...

Dois-je m’inquiéter de se comportement, ou est-ce tout simplement sa nature qui est comme cela ?

8 réponses
Utilisateur anonyme

Bonjour, si elle est vraiment jeune il est normal qu'elle ne bouge pas beaucoup, mais bon, moi mes cobayes ont toujours très bien bougés. Je ne sais pas trop quoi en penser, elle n'a pas peur de toi ?

Utilisateur anonyme

Quand je m'approche de la cage elle à pas du tout peur de moi. Le seul moment ou elle à "peur" c'est quand elle dort et que je passe devant la cage, elle se réveille en sursaut.

Sinon quand je la prend, elle court pas partout comme l'autre. On dirait une peluche dans les manèges à la fêtes foraines qu'on prend avec une pince, quand je la prend elle s'en fout complètement, quand je la caresse elle couine jamais...

Utilisateur anonyme

Peut être devriez vous laisser la cage ouverte pendant une journée et vous la surveillez voir si elle finis par sortir et par explorer les environs

Utilisateur anonyme

Deja, fait elles sortent pas...

Utilisateur anonyme

Bah du coup met là déjà dehors et vois ce qu'elle fait, mais bon peut être qu'elle est encore trop jeune pour vouloir sortir.

Utilisateur anonyme

J'ai fais un post a propos de ca. Les deux veulent pas sortir a peine dehors elle veulent rentrer

Utilisateur anonyme

Bah là je ne sais pas trop quoi te dire, je ne sais pas pourquoi elles ne veulent pas sortir, peut être qu'elles se sentent tout simplement bien dans leurs cage.

Utilisateur anonyme

Disons que c'est embattent de ne jamais les voir dehors, autant pour leur santé que pour leur plaisir