Cochon d'inde gestante.

_unx_follx_

Bonjour, j'ai une femelle cochon d'Inde enceinte, ce n'est pas voulu je précise, quels aliments puis-je lui donner bon que sa grossesse se passe au mieux (je sais qu'il ne faut surtout pas lui donner de persils), que puis-je faire pour lui rendre sa grossesse plus agréable ?

" “Heureux les bisexuels qui peuvent regarder toute l’humanité avec les yeux de l’amour...” "
3 réponses
ProvetoJuniorConseil
Une Junior Entreprise est une association à but non lucratif (loi de 1901) implantée au sein des Grandes Écoles ou des Universités Françaises qui réalise des études ayant une vocation...
  • Expert vérifié

Bonjour,

En effet le persil va empêcher la montée de lait et peut provoquer l'avortement, il ne faut donc pas lui en donner.

Pour que sa gestation (qui dure environ 9 semaines) il faut éviter trop de manipulations et surtout qu'elles se fassent en douceur. Mettez la dans un endroit calme qui lui évitera tout stress.

Il lui faut aussi une alimentation variée en granulés et produits frais, en plus grande quantité, mais aussi surement une complémentation alimentaire en vitamine C. Il faut vérifier qu'elle s'aliment correctement.

Vous pouvez aussi la peser tous les jours (manipulations en douceur) pour vérifier que son poids ne diminue pas et prévenir une éventuelle toxémie de la gestation. Si elle perd du poids consultez rapidement votre vétérinaire.

En espérant vous avoir aidé,

Emeline

" Étudiant(e) vétérinaire, chargé(e) de mission pour la Junior-Entreprise ProVéto Junior Conseil "
Utilisateur anonyme

Tu dois lui donné 20mg de vitamine C par jour et plus de granulés et de produits frais. Si tu as d'autre cochons d'inde sépare les pour qu'elle ne soit pas trop embetté par les autres.

Amel'
Amélie, 17ans

Tu dois lui donné 20mg de vitamine C par jour et plus de granulés et de produits frais. Si tu as d'autre cochons d'inde sépare les pour qu'elle ne soit pas trop embetté par les autres.

Pas 20mg ! (Je pense que c'est une erreur)

Tu dois doubler la dose de vitamines C

" Amel' Passionnée "