bonjour !
alors voilà , je suis fan de cochon d’inde depuis quelques temps .
une amie de ma mère en a et je pourrais passer des heures à les regarder ! ils sont vraiment craquants !🥰
moi à la maison , j’ai des lapinous , des poules , chien , chevaux et chat .
les lapinous et les poules vivent en poulailler tous ensemble mais les lapins sont enfermés en doubles clapiers la nuit .
je sais que les chonchons ne doivent pas aller avec les pinous à cause des maladies etc..
mais j’ai d’autres grands clapiers non habités ou ils pourraient être bien :)
bon , la raison pour laquelle je me tourne vers vous , c’est que j’aimerais vraiment en adopter !!
pour ceux qui se demanderont , non ce n’est pas un caprice ou quoi que ce soit , j’ai toujours eu des animaux .
je me suis renseignée , je sais déjà qu’il ne faut pas en prendre qu’un , je vais donc en prendre 2 .
les SPA et associations de mon département ne possèdent pas de chons .
donc je les prendrais sur le bon coin , il y en a pleins !
je sais aussi que la cage est inadaptée , mais ça , pas d’inquiétude je suis entièrement contre .
ils auront comme les pinous : légumes frais tout les jours et une petite portion de granulés en plus . foin vert et eau fraîche à volonté !
j’ai aussi vu qu’un chonchon ça ne se vaccinait pas . mais ils iront comme les lapins plusieurs fois par an faire des check-up .
voilà , j’aimerais savoir si c’est un bon commencement lol ! et si vous avez des choses à rajouter je suis preneuse 😁