Cochon d’Inde faible après mise bas

Florick

Mon cochon d’Inde a mis bas 3 petits jeudi , ils se portent tous bien mais aujourd’hui j’ai remarqué qu’elle est faible malgré les vitamines que je lui donne et les fruits et légumes , je ne sais pas si c’est normal car les petits allaitent toute la journée ou si il y a un problème , quelqu’un a des renseignements à me donner ?

7 réponses
Bibichon

Bonjour

Il est normal que la maman soit fatiguée mais si elle est vraiment trop apathique il doit y avoir un problème...

Déjà est-ce qu'elle se nourrit correctement? Est-ce qu'elle se déplace correctement?

Si ce n'est pas le cas, amenez la rapidement chez le vétérinaire. Il se peut qu'elle ait une infection et sa vie est en danger..

Del2244

Bonjour

Si les petits têtent sans arrêt on peut soupçonner que la mère ne produit pas ou pas assez de lait, surveillez leur poids et consultez sans tarder s'ils stagnent ou maigrissent

Florick

Malheureusement elle est morte cette nuit , je comptait l’emmener aujourd’hui chez le vétérinaire mais elle m’a quitté 😓, merci quand même , j’essaye de m’occuper des petits de mon mieux avec la recette de lait de Wamiz .

ProvetoJuniorConseil
Une Junior Entreprise est une association à but non lucratif (loi de 1901) implantée au sein des Grandes Écoles ou des Universités Françaises qui réalise des études ayant une vocation...
  • Expert vérifié

Bonjour,

Je suis désolée pour la perte de votre cochon d'Inde.

Concernant les petits, vous pouvez effectivement leur donner du lait, mais également de la nourriture solide puisqu'ils comment à en manger à partir de quelques jours. Pour cette nourriture solide vous pouvez leur donner des légumes et du foin. Concernant le lait, vous pouvez effectivement leur donner le lait dont Wamiz donne la recette. Il faut le donner toutes les 2 heures, à raison de 1 à 2 mL par prise, jusqu'à ce que les bébés aient 3 semaines. Il faut donner le lait doucement pour qu'il n'y ait pas de fausse route.

Normalement après chaque repas la mère lèche les zones uro-génitale et anale de chaque petit, pour encourager les petits à faire leurs besoins. Vous pouvez donc stimuler ces zones en les massant avec un coton.

Bon courage,

Léa - Étudiante vétérinaire, chargée de mission pour la Junior-Entreprise ProVéto Junior Conseil.

" Étudiant(e) vétérinaire, chargé(e) de mission pour la Junior-Entreprise ProVéto Junior Conseil "
Bibichon

Je suis désolée pour la perte de votre femelle! La reproduction est toujours risquée chez les cochons d'inde :(

Prenez bien soin des petits bébés! Je croise les doigts pour eux et tenez nous au courant de leur évolution.

Florick

Bonjour malheureusement les petits ont commencer à trembler et ne plus tenir debout et ont fini par mourir aujourd’hui en un si peu de temps je n’ai rien pu faire je ne comprend pas je n’ai pas de chance c’est dommage 😢

Bibichon

Oui malheureusement la mortalité chez les bébés orphelins est importante :((

Snif c'est bien triste, vous avez perdu tout le monde, la maman et les bébés :(

Cela doit être difficile pour vous. Je vous souhaite bon courage