Cochon d'inde et lapin nain

Loly23
Loly23

Bonjour,

Nous avons recueillis une lapine aujourd'hui nous l'avons mis dans un enclos a part des cochons d'inde mais nous voulons savoir si elles peuvent se rencontrer dehors en terrain neutre ou si cela est dangereux niveau sanitaire surtout.

Merci de vos réponses 😊

5 réponses
Amel'
Amel'
Amélie, 17ans

La cohabitation lapin/cochon d'inde est deconseillés

Non seulement ils peuvent parfois se transmettre des maladies, mais la différence de taille entre les deux rend cette cohabitation dangereuse

Ce ne sont pas les mêmes espèces, leur langage est different il ne peuvent pas se comprendre !

Imaginons que le lapin veuille être tranquille et que le cochon d'Inde vienne le voir, il suffit qu'il ne comprenne pas les signaux du lapin et une bagarre risque d'eclater ... et le cochon d'Inde peu blesser un lapin et un lapin peu carrement tuer un cochon d'Inde

" Amel' Passionnée "
Citer
Loly23
Loly23

Oui je sais c'est pour ça qu'ils sont séparés mais je voulais savoir si je pouvais les mettre dehors ensemble de temps en temps

Citer
Amel'
Amel'
Amélie, 17ans

ben je t'ai répondu .-.

" Amel' Passionnée "
Citer
Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Je ne vois pas en quoi laisser son lapin avec ses chons est bénéfique. Il y a pas mal de rique et zéro intérêt. Laissez les chacun dans leur enclo ou en liberté dans une pièce chacun et ne vous embêter pas à les laisser ensemble. Il suffit d'un seul coup de patte pour que votre lapin tue votre chons 😶

Citer
Loly23
Loly23

Oui c'était juste une question comme une autre 😊 je voulais juste savoir si je pouvais les mettre ensemble pour la sortie dans le jardin c'est tout sinon ils sont séparés je ne suis pas non plus inconsciente

Citer
Confirmation de la suppression

Êtes vous sûr de vouloir supprimer ce message ?