Cochon d'inde enrhumé

Utilisateur anonyme

Bonjour, voilà tout mon cochon d'inde avait attrapé un petit rhume à son arrivé ducoup je n'ai pas hésitez a allez voir le veto sauf que l'antibiotique qu'il ma donné n'a pas marché (du moins peu) et je me dis que c'était le vétérinaire qui n'est pas compétant mais ducoup je ne sais pas quoi faire car mon pauvre bébé éternue bcp et à le nez qui coule et a un comportement assez bizarre et il n'y a pas d'autre véto NAC dans l'endroit ou j'habite malheureusement... Que faire?

Merci d'avance pour les réponses.

10 réponses
Celine2

A part revoir le veto je vois pas...

Je crois que tu peux faire des inhalation d eucalyptus mais pas sur .... Est ce que ce qui sort de son nez est infectieux ou transparent ?

Utilisateur anonyme

Je pense transparent... à vue d’œil. Et comment fait on cette inhalation à l'eucalyptus?

(merci pour ta réponse très rapide!)

Celine2

Pour l inhalation tu fais bouillir de l eau et tu casse une gélule d eucalyptus dedans. Tu prends ton chon et tu lui met le nez au dessus pour qu il inhalé la vapeur .

Il y à un site la caverne des cochons d Inde ou ils explique pas mal de chose sur le rhume du cochon d Inde.

Sinon il mange bien? Bouge bien?

Est ce que tu as pu prendre sa fièvre?

Celine2

Tu dit que ton ci à un comportement bisard c est à dire?

Ça dure depuis combien de temps ? Si le nez coule clair et qu il éternue peut être est ce une allergie à la litière ou au foin tu prends quoi?

Utilisateur anonyme

Oh ça me paraît simple! Je vais voir ou trouver ces gélules. Sinon il mange bien, saute dans tout les sens mais je n'ai pas pu prendre sa fièvre. Quand je dis qu'il a un comportement bizarre c'est qu'il secoue sa tête et saute parfois en même temps et ne reste plus en place lorsque je le caresse (ce qui ne faisait pas avant) et cela a commencé il y a 3/4 jours par là. Peut être une allergie au foin (c'est de la marque Riga) car pour litière je n'utilise que des draps et serviettes. Je ne sais pas... Cela m'embête vraiment car il devait avoir un petit compagnon mais j'ai peur qu'il le contamine. En tout cas, merci.

Celine2

Si il saute et qu il bouge c est qu il est content .

Moi aussi j ai eu il y à trois mois un chon de 1 mois 1/2 et depuis trois mois il éternue aussi régulièrement secoue sa tête et saute . L autre jour il s est même fait un torticolis

Je prenais du foin à la menthe j ai change . Moi aussi je prends de la litière tissus . Si tu met de la diplôme n en met plus . Peut être change de lessive.

Moi pour le mien j en ai déduit qu il était nerveux .... Je pense que c est pareil pour le tien tans qu il n à pas le nez qui coule épais et des croûtes nez yeux , tans qu il saute et mange je pense que tu ne dis pas t inquiéter . Un cochon d Inde malade ne mange pas et ne saute pas partout . Si c était moi je ne lui donnerais pas d antibiotiques ce n est pas super bon . J ai lu que tu pouvais aussi faire des infusion avec le thym c est peut être plus facile à trouver

Utilisateur anonyme

Whaouh tu me rassures bcp! Oui il est très nerveux car il a peur un peu de tout et de rien. Des qu'il y a un petit bruit, hop dans la cabane! Ah oui le thym je peux faire ça car je le fait pour moi-même déjà donc parfait! :)

Je te remercie mille fois pour ta patience et tes réponses. Bisou👋

Celine2

De rien . Moi aussi je m inquiète quand Léa miens ont quelque chose car j ai perdu un look il y à trois mois d une diarrhée fulgurante depuis tout m éngoisse j ai la chance d avoir garde des contacts avec les éleveurs de mes deux chons qui me conseil beaucoup .

Rassure toi te prends pas la tête essais de changer de foin peut être mais rien de bien méchant je pense.

Si ça coule jaune et qu il est dans son coin et mange moins la direction le veto

Bon courage tu me diras si l infusions marche j ai jamais fait

Utilisateur anonyme

Pas de soucis je te tiendrais au courant! Merci encore bise!

Celine2

Cc alors il va mieux ? Tu as réussi à faire les infusions?

Moi mon petit cookie éternue aussi pas mal depuis quelques jours des petits pff un peu mouillé