Cochon d'inde en voyage ?

Utilisateur anonyme

Bonjour,

Je voulais savoir si on pouvait emmener son chon en vacances. Ma mère voudrait partir dans le sud ( j'habite dans l'est donc il faut compter 7h) au prochaine vacances. Je voulais également savoir est ce que on peut donner du bois au chon pour qu'il ronge car la mienne a tout ronger sa maison ( car elle est en bois )

Merci d'avance

7 réponses
Utilisateur anonyme

Oui je pense que tu peux l'emmener

Opaline71

il est tout à fait possible de voyager avec son ou ses chons oui

mais cela doit être bien planifié afin qu'il voyage dans les meilleures conditions possible

tu dois pouvoir trouver des conseils à ce sujet sur wamiz ou sr le net ;)

_unx_follx_

Pour le bois oui tu peut leur acheter des rondins..

" “Heureux les bisexuels qui peuvent regarder toute l’humanité avec les yeux de l’amour...” "
Celtix

Je suppose que vous partez en été ?

Fais en sorte que la cage reste "fraîche" dans la voiture et qu'il ait de l'eau à volonté !

Un conseil, en cas de forte chaleur, mets lui un morceau de carrelage par exemple dans la cage (que tu auras laisser au frais un peu avant). Personnellement mes lapins adorent ça l'été !

_unx_follx_

Après si il fait trop chaud il existe des tapis rafraîchissant pour rongeur..

" “Heureux les bisexuels qui peuvent regarder toute l’humanité avec les yeux de l’amour...” "
ProvetoJuniorConseil
Une Junior Entreprise est une association à but non lucratif (loi de 1901) implantée au sein des Grandes Écoles ou des Universités Françaises qui réalise des études ayant une vocation...
  • Expert vérifié

Bonjour,

oui tu peux faire voyager ton cochon d'inde, tu peux le mettre dans sa cage habituelle si tu as la place et si elle ne risque pas de bouger. Sinon il existe de petites cages de transport pour rongeur.

Cependant le voyage va être long et il ne faut pas oublier qu'un cochon d'inde doit manger en permanence donc laisse le foin à volonté et l'eau ( en biberon pour éviter que cela se renverse).

Fait attention à la température dans la voiture et si tu le sors sur une aire d'autoroute aussi : les coups de vent et les changements de température ne sont pas bons.

Pour le bois, c'est normal il "se fait les dents" qui poussent continuellement chez le cochon d'inde. Tu peux leur donner du bois à ronger, mais il faut du bois non traité, tu peux aller en acheter en animalerie par exemple ou des friandises adaptées aux cochons d'inde.

Cordialement,

Audrey

" Étudiant(e) vétérinaire, chargé(e) de mission pour la Junior-Entreprise ProVéto Junior Conseil "
Utilisateur anonyme

Bonjour ! Alors moi le mien quand je le fais voyager en voiture je le mets dans une caisse Ikea en plastique transparant qui est plus petite que sa cage (je ne mets pas le couvercle). Je mets dans le fond une bonne couche de chanvre, je lui mets aussi du foin à disposition et ses légumes. Il passe son trajet à manger ! Je n'ai jamais fait de trajet plus long que 2 heures donc je ne lui mets pas son biberon, mais pour un trajet de 7 heures j'en mettrais un.

Je lui mets aussi son igloo en plastique (ou une cabane), pour qu'il puisse se cacher. Je n'ai jamais eu de souci, les trajets n'ont pas l'air de le perturber plus que ça!